Qui peut encore douter des talents de Benedict Cumberbatch après ce show de 60 secondes où l'acteur britannique va s'amuser à imiter – souvent avec brio – pas moins de 11 personnalités du show-biz. Ce jeu, intitulé Imitation Game en référence au film pour lequel Cumberbatch est actuellement en promotion, lui a offert l'occasion d'user d'auto-dérision, mais surtout de montrer à quel point il est doué pour imiter ses confrères.
En tête des meilleures imitations que la star de la série Sherlock, on retrouve Alan Rickman, formidablement bien interprété, John Malkovich, Matthew McConaughey et son fameux accent texan sifflant, ou encore son propre pote Tom Hiddleston. En une minute, Benedict Cumberbatch se frotte également aux timbres et mimiques de Jack Nicholson, Sean Connery, Owen Wilson, Michael Caine, Tom Hardy en Bane (dans The Dark Knight Rises) ou encore Christopher Walken. La cerise sur la gâteau, mais aussi son imitation la moins réussie, reste Taylor Swift en guise de bouquet final.
Dans Imitation Game, point d'imitation pourtant. Le biopic de Mortem Tyldum raconte la vie du mathématicien Alan Turing, un héros qui a percé les méthodes de codage de l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, permettant aux Alliés de travailler en secret sur leur ennemi nazi. Homosexuel et marginalisé, Alan Turing (aussi inventeur du concert de programme qui servira grandement pour les ordinateurs plus tard) ne sera pas reconnu au lendemain de la guerre et, du fait de son homosexualité, sera même condamné. Il se suicide en juin 1954.
Favori à l'Oscar du meilleur acteur pour cette performance, l'acteur britannique fait l'objet d'une véritable Cumberbatch-mania. Le phénomène n'est pas près de s'arrêter puisque l'acteur de Sherlock, attendu dans une quatrième saison de la série, interprétera également Doctor Strange dans le film de Scott Derrickson adapté du comics Marvel prévu dans les salles pour juillet 2016.