Depuis le lancement d'Ici tout commence en 2020, Benjamin Baroche incarne l'un des personnages phares de la série, à la fois adoré et détesté. Il s'agit d'Emmanuel Teyssier, le tyrannique chef pâtissier et directeur de l'Institut Auguste Armand. Mais le comédien ne se contente pas de jouer pour la série quotidienne de TF1.
Il a d'ailleurs bouclé au cours de l'année 2023 un film pour Netflix, appelé Nice Girls et réalisé par Noémie Saglio. Au casting, on y retrouve également Alice Taglioni et Stéfi Celma en flics bagarreuses qui tentent de percer le mystère de la disparition du lieutenant Ludovic Bruno. Une comédie qui a attiré le public puisqu'en seulement 24 heures sur la plateforme, elle s'est classée à la 3ème position des films les plus vus dans le monde. Une belle prouesse et une grande fierté pour Benjamin Baroche qui y a décroché le rôle du mécano sexy César. Et pour l'interpréter au mieux, il a troqué toque et tablier et s'est vêtu d'un marcel, pour mieux montrer une série de faux tatouages sur ses bras.
Sur Instagram, le comédien en couple loin des caméras a partagé une photo de lui dans la peau de César prise lors du tournage. Et ce rôle qui le change grandement de ce qu'on a l'habitude de voir de lui a fait l'unanimité auprès des internautes. "Quel BG on s'en remet pas", "Toujours aussi beau", "Très belle photo", "J'ai adoré te voir dans ce rôle", peut-on lire dans son fil de commentaires.
D'autres encore ont préféré partager leur tristesse de ne plus le voir dans Ici tout commence actuellement. Mais que ses fans se rassurent, Benjamin Baroche reviendra dans la fiction de la Une pour une nouvelle intrigue prochainement. Car même après quatre ans à incarner Teyssier, il ne semble pas encore s'en lasser même si un départ de sa part serait tout à fait possible. "D'un côté, j'ai envie d'emmener ce personnage le plus haut possible et d'un autre côté, je ne veux pas jouer Teyssier en pilotage automatique. Le jour où je sentirais que j'ai moins la niaque, j'arrêterai. Il est hors de question que je fasse les choses à moitié ou de manière désinvolte. Par conséquent, je fonctionne intrigue par intrigue, scène par scène", déclarait-il auprès de Télé Star.