C'est l'un des acteurs emblématiques d'Ici tout commence (TF1). Depuis 2020, Benjamin Baroche incarne Emmanuel Teyssier dans la série à succès. Si la vie privée de son personnage n'a pas de secrets pour le public, il n'en est pas de même pour la sienne. Il est en effet très discret en ce qui concerne son épouse et sa vie de 7 ans. Et il a expliqué pour quelle raison à l'occasion d'une interview pour TV Grandes Chaînes.
Dans la fiction, Sabine Perraud incarne l'épouse de Benjamin Baroche. Et dans la vie comme à l'écran, Benjamin Baroche n'est pas un coeur à prendre. Toutefois, on ne connaît pas l'identité de la femme qui partage sa vie. Jamais l'homme de 53 ans n'a souhaité la dévoiler, tout comme sa vie. Et ce n'est pas près de changer ! "Je n'ai jamais mis une photo de ma femme ou de ma fille sur les réseaux sociaux. En faisant un métier public, je considère que c'est important de préserver la tranquillité de ma famille", a-t-il déclaré. Puis, il a précisé que contrairement à son personnage, c'était un "vrai papa poule". "Je suis très tendre avec ma fille de 7 ans. Beaucoup plus que Teyssier ne l'est avec ses deux enfants. Heureusement pour la petite !", s'est-il amusé.
Puis, Benjamin Baroche s'est confié sur les difficultés de vivre loin de sa famille : "Le fait de ne pas voir ma famille est très difficile à vivre. J'aimerais pouvoir être un papa plus présent. Comme beaucoup d'artistes, je suis beaucoup dans le TGV, je travaille sur plusieurs projets en même temps. Ma femme et ma fille sont venues vivre avec moi pendant près d'un an en Camargue [lieu de tournage d'Ici tout commence, NDLR]. Mais elles sont remontées sur Paris. Pour l'instant, on gère comme ça..."
Peut-être sa fille viendra-t-elle un jour jouer à ses côtés ? Car Benjamin Baroche l'assure, il ne serait pas contre l'idée qu'elle devienne actrice. Elle a d'ailleurs déjà passé des essais pour une fiction. "Mais dès qu'elle a vu qu'il fallait manquer l'école, elle m'a dit : "Non papa, je ne veux plus". Malgré son jeune âge, elle a un sens des priorités ![Il rit, ndlr]", a-t-il conclu.