Le monde de la chanson française s'est apaisé depuis l'intervention bienheureuse de Laurent Baffie, il y a quelques jours. En effet, Benjamin Biolay et Bénabar, fâchés depuis de nombreux mois, alternaient déclarations assassines ou coup de sang dans un restaurant, ont été réconciliés lors d'une émission de radio. Lors de ce moment plutôt savoureux (que vous pouvez réécouter en cliquant ici), les deux artistes reconnaissent que leur brouille a assez duré et s'engagent à se rencontrer d'ici peu pour sceller leur réconciliation autour d'un dîner.
Mais visiblement, Benjamin Biolay n'a pas rangé sa mauvaise humeur pour autant. Ainsi, alors qu'il était en concert jeudi soir au Casino de Paris, le chanteur a tenu à lancer un petit tâcle... au journal Libération ! Il a en effet tenu le discours suivant à son public : "Ce matin, je découvre que je me fais insulter dans un quotidien national... "l'Aberration"."
Raison de son courroux ? Le Portrait de Libération du même jour, intitulé Le Superbe (en référence au titre de son album La Superbe) qui lui était consacré. Le journaliste y évoquait l'artiste en ces termes : "Déprimé phobique et séducteur à l'index, ce chanteur de talent a beaucoup exaspéré avant de revenir en grâce." Une description qui a fortement déplu à Biolay. Son attachée de presse et un responsable de la maison de disques Naïve n'ont pas manqué donc de signaler leur désapprobation à l'auteur, qui s'est fendu aujourd'hui d'un petit billet sur le sujet.
Le portrait que nous avions, chez Purepeople, trouvé très vrai et plutôt sympathique ne correspondrait pas à la nouvelle image que la maison de disques veut désormais donner de son artiste ! Ah bon, les portraits de Libé ne doivent être que positifs et ne servir qu'à la promo des artistes ?
Un petit moment de susceptibilité qui, n'en doutons pas, sera bien vite oublié !