Depuis le lundi 26 août, Benjamin Duhamel est à la tête de l'émission Tout le monde veut savoir à partir de 18h50 sur BFMTV. Une belle promotion pour le journaliste qui officie donc depuis plusieurs semaines la chaîne d'information en continu récemment rachetée par Rodolphe Saadé, patron de l'armateur CMA-CGM. Alors que malgré son talent qui n'est plus à prouver, l'homme a souvent été décrié comme un "fils de" - il est le fils de Patrice Duhamel et Nathalie Saint-Cricq -, il s'avère qu'il est également le cousin d'une personnalité politique de premier rang : Amélie Oudéa-Castéra. En effet, l'ancienne ministre de l'Éducation nationale est la fille de Richard Castéra et Dominique Duhamel. Cette dernière est la soeur de Patrice et Alain Duhamel, ce qui fait donc de l'ancienne ministre la cousine germaine de Benjamin Duhamel.
Toujours aidé par les siens, dès la fin de ses études, c'est son oncle Alain Duhamel qui lui met le pied à l'étrier en lui permettant de faire un stage au sein de RTL. C'est là qu'il va rencontrer un personnage très important dans sa carrière : Marc-Olivier Fogiel , qui est à l'époque animateur d'une émission. Dans les pages de Libération, l'ancien directeur général de BFMTV se souvient de son "oeil qui frise" mais aussi de "son ambition". "Il l'assume, ce qui apparaît pour certains comme un défaut", ajoute celui qui sera plus tard son patron sur la chaîne d'information en continu. Pourtant, lors de leurs retrouvailles à la télé, c'est aussi celui qui vient de célébrer son départ en grande pompe qui va "cadrer ses ardeurs, l'incitant notamment à faire ses gammes sur la chaîne info, plutôt que de répondre à la concurrence". Un conseil que le compagnon de Agathe Lambret va suivre à la lettre puisqu'il est aujourd'hui une figure emblématique de BFMTV.
Côté coeur, Benjamin Duhamel n'est pas allé chercher très loin non plus puisqu'il est en couple avec une journaliste. On ne se refait pas, vous me direz. Pire, en s'installant en semaine entre 18h50 et 20 heures, ce dernier s'est retrouvé en concurrence avec sa compagne Agathe Lambret. Si cette dernière n'évolue pas à la télévision, sa voix peut se faire entendre dans la même tranche horaire à la radio. En cette rentrée, la journaliste, qui a officié sur BFMTV jusqu'en 2023, s'est vu confier les commandes du 18 heures / 21 heures de Franceinfo.