Depuis le lundi 26 août, Benjamin Duhamel est à la tête de l'émission Tout le monde veut savoir à partir de 18h50 sur BFMTV. Une belle promotion pour le journaliste qui officie donc depuis plusieurs semaines la chaîne d'information en continu récemment rachetée par Rodolphe Saadé, patron de l'armateur CMA-CGM.
Le canal 15 de la TNT a ainsi décidé de promouvoir l'étoile montante de son service politique. Celle-ci succédera à Yves Calvi , parti se lancer un nouveau défi sur RTL. Dans cette émission diffusée du lundi au jeudi entre 18h50 et 20 heures, le compagnon d'Agathe Lambret sera accompagné d'éditorialistes de la chaîne et d'invités pour permettre aux téléspectateurs "de s'informer, de comprendre et de débattre toujours plus" de l'actualité.
Alors que malgré son talent qui n'est plus à prouver, l'homme a souvent été décrié comme un "fils de" - il est le fils de Patrice Duhamel et Nathalie Saint-Cricq -, il s'avère qu'il est également le cousin d'une personnalité politique de premier rang. En effet, c'est son père qui s'était exprimé sur le sujet en janvier dernier. "Merci d'avoir précisé que c'était ma nièce, parce qu'il faut que les choses soient transparentes", avait-il précisé sur Europe 1 à propos des liens de parenté qui unissent sa famille à celle de l'ancienne ministre de l'Éducation nationale Amélie Oudéa-Castéra.
Benjamin Duhamel et Amélie Oudéa-Castéra sont cousins. En effet, l'ancienne ministre de l'Éducation nationale est la fille de Richard Castéra et Dominique Duhamel. Cette dernière est la soeur de Patrice et Alain Duhamel, ce qui fait donc de l'ancienne ministre la cousine germaine de Benjamin Duhamel.
Afin d'éviter tous conflits d'intérêts, BFMTV et France Télévisions, où officie Nathalie Saint-Cricq, avaient tenu à à assurer de l'intégrité et de l'indépendance de leurs journalistes. "Quels que soient les ministres en place, Alain Duhamel et Benjamin Duhamel, comme tous nos journalistes et éditorialistes, font leur travail, posent les questions qu'il faut poser, soulignent les points importants, évoquent les polémiques, corrigent les contre-vérités s'il y en a, sans accorder aucun traitement de faveur ou de défaveur à qui que ce soit", avait précisé la chaîne d'information. Un problème qui n'a plus lieu d'être à l'heure actuelle puisque Amélie Oudéa-Castéra ne fait pas partie du nouveau gouvernement de Michel Barnier.