Le 15 mars dernier, un communiqué officiel a confirmé la vente du groupe Altice Media, qui comprend BFMTV et RMC. C'est l'armateur milliardaire Rodolphe Saadé, déjà propriétaire du groupe de transport maritime CMA CGM, qui se l'approprie pour 1,55 milliard d'euros. Restait désormais à savoir quel impact cet achat aurait pour les patrons évoluant au sein d'Altice Media. Mais selon Jean-Christophe Tortora à l'époque, directeur général du groupe média de CMA CGM, le maintien d'Arthur Dreyfuss à la direction d'Altice Media tout comme celui de Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV depuis 2019, et de Hervé Béroud, directeur de l'information d'Altice Média, était assuré.
Et puis finalement, le 22 juillet dernier, il a été confirmé que Marc-Olivier Fogiel ne rempilerait pas à son poste et avait pris la décision de se consacrer à de nouveaux projets. Il en va de même pour Hervé Béroud. Les deux hommes ont justement eu le droit à une belle fête d'adieux mardi 24 septembre. Sur les réseaux sociaux, quelques visages bien connus ont partagé des images de la soirée. Céline Kallmann a notamment posté une photo d'elle le visage triste entourée des deux hommes, qu'elle surnomme affectueusement "des big best boss". Et pour la femme de Benjamin Muller et mère de ses trois enfants de noter : "The end..."
L'ancienne journaliste de BFMTV Aurélie Casse, partie depuis quelques mois sur France 5 pour présenter C l'hebdo, était également invitée de la soirée. Et à en croire ses stories, ses retrouvailles avec les équipes de la chaîne se sont plus que bien passées. Un cliché prouve tout particulièrement que les festivités étaient de rigueur et l'ambiance relâchée, dans un bar à la lumière tamisée. Par ailleurs, le journaliste Victor Estrangin n'a pas manqué non plus ce rendez-vous. (Voir notre diaporama).
Rappelons que Marc-Olivier Fogiel va se faire remplacer par Fabien Namias, qui officiait sur LCI. Après son passage de relais, il souhaiterait évoluer pendant un temps loin des médias et passer du temps avec sa famille, dont ses filles Mila et Lily (nées respectivement en 2011 et 2013).