Depuis la séparation entre Benoît Poelvoorde et Chiara Mastroianni on ne sait pas grand-chose de la vie amoureuse de Benoît Poelvoorde. L'acteur qui est à l'honneur ce jeudi 23 mai au Festival de Cannes 2024 avec le film L'Amour ouf, a une histoire particulière avec le festival.
C'est en effet lors de cet événement cinématographique que Benoît Poelvoorde a rencontré son ex-épouse Coralie. En 1992, il présente à Cannes le film culte C'est arrivé près de chez vous. Et il faut une rencontre déterminante comme il l'a raconté il y a quelques années au Journal du dimanche. "La rencontre avec ma femme est évidemment le plus important. C'était la première fois que j'allais au Festival. J'y présentais C'est arrivé près de chez vous, qui a connu le succès que l'on sait, et j'étais comme un gosse devant toutes ces stars réunies dans des fêtes où tout était gratuit", avait-il raconté.
A l'époque la très discrète Coralie que l'on n'a jamais vue ni lors d'un événement officiel ni ailleurs était stagiaire pour le festival. Le couple s'est ensuite marié et si l'on ignore beaucoup de choses sur Coralie, on sait qu'elle était présente aux côtés de Benoît Poelvoorde lorsque celui-ci a fait une dépression après le tournage d'Astérix et Obélix aux Jeux olympiques. Ils sont restés en couple pendant vingt-deux ans.
En 2021, il avait ajouté lors d'une interview au magazine suisse L'Illustré : "Je l'ai rencontrée à Cannes. Elle était l'attachée de presse de C'est arrivé près de chez vous. Elle a abandonné son activité pour s'occuper d'un être aussi infantile et sans responsabilité que moi. Et de pousuivre : "Coralie est extrêmement compréhensive."Le couple s'est finalement séparé en 2014. Cette année-là il s'était exprimé sur cette rupture : "Je ne veux pas fonder de famille, sinon je l'aurais déjà fait. J'ai vécu vingt-deux ans avec la même femme. On vient de se séparer. Enfin, je ne sais pas si on peut dire ça. Après vingt ans de vie commune, comment, en quelques heures, ta bouche pourrait ne plus être la mienne ? Je n'y crois pas."