Interviewée face à Léa Salamé sur France Inter au mois de mai dernier, Bérénice Béjo a parlé de sa nouvelle coupe courte qu'elle a choisi d'adopter au moment du tournage du film Netflix Sous la seine qu'elle tourne aux côtés de Nassim Lyes. "Bérénice Béjo il y a un truc qu'on remarque en regardant le film, c'est que vous avez coupé vos cheveux, une coupe garçonne que vous avez toujours en pétard. Pourquoi vous avez voulu faire ça ? Est-ce que c'est le réalisateur qui vous a demandé ça pour le rôle ou il y a quelque chose d'un moment de votre vie aussi à 47, 48 ans d'avoir envie de couper les cheveux ?" lui demande l'animatrice, qui s'est d'ailleurs fait récemment remarquer dans son émission Quelle Époque lors d'une interview avec Gilles Lellouche.
Ça m'a fait tellement de bien
"C'est ça j'étais un peu fatiguée, je pouvais plus me voir mes cheveux longs, j'étais tout le temps apprêtée d'une certaine manière, j'avais envie de changer et ça m'a énormément, ça m'a fait tellement de bien parce que tout d'un coup j'ai une autre énergie. Et ce film (ndlr : Sous la seine) m'a fait énormément de bien que je sais même plus quoi faire après... enfin si maintenant je sais mais ça a mis du temps à trouver et je pense qu'il faut se renouveler vraiment dans nos métiers, il faut se renouveler, il faut se transformer, il faut que les gens se fatiguent pas même si moi je suis pas à l'écran tous les mois, j'avais envie de changer" a répondu l'actrice de 48 ans en couple avec le réalisateur Michel Hazanavicius.
Autre question un peu plus loufoque, Bérénice Bejo a indiqué qu'elle animal elle serait si elle avait à se réincarner. Visiblement attirée par l'eau, la mer et l'océan, elle répond une "loutre" ! "Une loutre parce que c'est mignon, ça s'amuse beaucoup, c'est un peu agressif donc ça se laisse pas faire". Des confessions qui en disent beaucoup sur la personnalité piquante de l'actrice, maman de deux enfants nés en et