Et c'est au côté de Mireille Darc, marraine emblématique tout aussi impliquée dans ce projet, que l'épouse de Jacques Chirac a lancé, mercredi 1er octobre, les festivités : chic mais détendu, le pétillant duo a rendu visite au service de gériatrie du centre hospitalier Charles Foix à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) pour une après-midi riche en émotions mais aussi en sourires. Attentives et concernées, l'ex-première dame et l'actrice de 76 ans ont suivi avec égard les explications du personnel médical avant d'assister en toute décontraction à un petit concert du chanteur Yves Duteil, lui aussi venu apporter son soutien en compagnie de sa guitare.
Depuis 1997, la Fondation poursuit un seul objectif avec son opération + de Vie à savoir améliorer les conditions de vie des personnes âgées hospitalisées dans les services de gériatrie. En 2013, c'est pas moins de 1,7 millions d'euros qui ont été collectés grâce à la générosité des français ainsi qu'aux quelques 4 246 projets soutenus dans 1 188 villes concernées et 1 337 établissements hospitaliers bénéficiaires.
Cette année la Fondation entend bien atteindre ce même record, voire même le dépasser, et peut en tout cas compter sur l'appui de personnalités (Alain Delon fait également partie des fidèles) de premiers plans dans ce dessein. Ainsi lancée par le duo de choc formé par Bernadette Chirac et Mireille Darc, l'opération + de Vie se déroulera tout au long du mois d'octobre, quatre semaines durant lesquelles les français seront donc invités à entrer à contribution afin de rendre meilleur le quotidien des personnes âgées hospitalisées.
Pour faire un don, connectez-vous sur www.plusdevie.fr Vous pouvez également soutenir l'opération par chèque à "Plus de Vie, 13 rue Scipion 75005 Paris".