Former un couple pour Et plus si affinités, pas si compliqué pour Bernard Campan et Isabelle Carré. Les deux acteurs se connaissent très bien et se sont déjà donnés dans la réplique dans Dégustation sorti en août 2022. Dans cette réalisation d'Ivan Calbérac, Bernard Campan et Isabelle Carré incarnaient Jacques, un divorcé du genre bourru qui tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite et Hortense, une femme engagée dans l'associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s'inscrire à un atelier dégustation... Changement pour eux dans Et plus si affinités puisqu'ils forment cette fois-ci un couple ensemble depuis un demi-siècle. Le vieux couple se retrouve poussé dans ses retranchements lorsqu'il invite ses voisins qui, eux, vivent une véritable passion. Le bruit de leurs ébats nocturnes en est une illustration...
Dans le cadre de la promotion de cette nouvelle comédie d'Olivier Ducray et Wilfried Meance en salles le 3 avril prochain, Bernard Campan accorde une interview croisée à Télé Star. Dans le nouveau numéro du magazine, le comédien de 65 ans évoque sa vie personnelle. Amoureux depuis plus d'un demi-siècle avec sa femme Anne, celui qui a longtemps formé Les Inconnus avec Didier Bourdon et Pascal Légitimus évoque de façon très touchante son couple. "Avec Anne, ma femme, on forme un vieux couple d'à peu près trente-cinq ans. On a traversé des épreuves mais on a la chance de s'aimer. L'usure du couple est quand même là. C'est quelque chose de difficile à gérer même lorsqu'on s'aime toujours. La routine est un enfermement. C'est parfois à l'opposé de la liberté", confie le comédien qui avait reçu le prix d'interprétation masculine lors du 27e Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez en janvier dernier. Parmi les épreuves que Bernard Campan a dû traverser avec sa femme Anne, l'alcoolisme de cette dernière... "Quand Anne est sortie de l'alcoolisme, de son addiction, elle a réussi ça grâce aux alcooliques anonymes", avait-il confié en janvier 2022 dans l'émission En Aparté, ajoutant : "Et pour moi, ça a été l'occasion de les découvrir. C'est vraiment quelque chose qui m'a beaucoup marqué. Finalement, c'est une forme de spiritualité."
Malgré les épreuves, le couple a bâti une belle famille. Leurs deux enfants aujourd'hui grands ont pris leur envol... Pas trop difficile de les voir quitter le nid ? "Nous n'en avons pas souffert, avoue Bernard Campan à Télé Star. Le départ des enfants s'est fait progressivement, sans changement brutal de vie. Notre fils (Loan développeur en jeux vidéo ndlr) est parti à Paris pour ses études depuis pas mal de temps déjà. Quant à notre fille (Nina-Louise, actrice et chanteuse ndlr) elle revient souvent à la maison."
De quoi permettre à l'acteur de ne pas avoir "cette sensation de vide".