Bernard Tapie aimait ses enfants plus que tout...
De son premier mariage avec Michèle Layec dans les années 1960, il a eu deux enfants : Nathalie (née en 1968) et Stéphane (né en 1969). Très discrète, la fille ainée de l'homme d'affaires partage néanmoins régulièrement des clichés de sa famille et de son époux sur Instagram. Elle semble également très fière de sa demi-soeur Sophie, qu'elle surnomme affectueusement sa "sista d'amour" et dont elle se dit la plus grande "fan".
De son côté, Stéphane Tapie travaille en tant que directeur des activités numériques du groupe La Provence et administrateur du quotidien La Provence. Parfois invité dans Touche pas à mon poste, le fils ainé du Boss a également été animateur, producteur et comédien sur TF1, notamment dans la série Commissaire Valence. Très touché par le décès de son père, il lui a rendu hommage en partageant un cliché avec celui-ci. "Au revoir mon Phénix" a-t-il écrit en légende.
En 1987, Bernard Tapie a épousé Dominique avec laquelle il a eu deux enfants : Laurent (né en 1974) et Sophie (née en 1988). Dans les années 2000, Laurent Tapie a travaillé en tant que consultant chez McKinsey avant de se lancer dans les paris sportifs en ligne avec Free-goal.com et Livebetting.com. En avril 2009, Laurent Tapie a fondé avec son père la société BLT Développement avec le site Bernardtapie.com. Ce site de commerce en ligne a pour but de redonner du pouvoir d'achat aux Français et de leur permettre de faire des économies sur des produits qui ont été achetés en gros. Il y a quelques années, il a été nommé à la tête de l'équipe éditoriale multimédia du quotidien régional La Provence grâce à son père qui en est l'actionnaire principal et qui souhaite développer ce pôle. Lors d'une prise de parole en 2013, Bernard tapie aurait déclaré avoir ainsi engagé "le meilleur de France dans ce domaine".
Passionnée de musique, Sophie Tapie a toujours souhaité travailler dans cet univers artistique et a notamment participé à The Voice, sur TF1, en 2013. Récemment, elle a sorti son dernier album baptisé 1988.
"C'est le début d'une très belle histoire entre nous, et je souhaite de tout mon coeur que vous serez nombreux à participer à son écriture." a-t-elle confié sur Instagram le 24 septembre dernier. En 2020, Sophie Tapie offre l'un des derniers bonheurs à son père, son mariage avec Jean-Mathieu Marinetti lors d'une cérémonie en petit comité organisée à la mairie de Saint-Tropez. Très affaibli par le cancer mais présent pour sa fille, Bernard avait eu la joie d'assister à l'union de sa fille cadette, un peu plus d'un an avant sa mort survenue le 3 octobre 2021.