Bernard Tapie s'est éteint le 3 octobre 2021, à l'âge de 78 ans. Une bien triste nouvelle que sa famille a choisi d'officialiser auprès de La Provence, un titre très cher à la famille Tapie. "Dominique Tapie et ses enfants ont l'infinie douleur de faire part du décès de son mari et de leur père, Bernard Tapie, ce dimanche 3 octobre à 8 h 40, des suites d'un cancer. Il est parti paisiblement, entouré de sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et son frère, présents à son chevet. Il a fait part de son souhait d'être inhumé à Marseille, sa ville de coeur", a fait savoir la famille auprès du quotidien régional.
Malade depuis 2017, touché par un double cancer de l'estomac et de l'oesophage, Bernard Tapie s'est battu avec courage toutes ces années, entouré de sa femme Dominique, son pilier éternel mais également de ses 4 enfants. L'homme d'affaires a eu deux femmes dans sa vie : Michèle Layec, qu'il a épousée dans les années 1960 et avec qui il a eu Nathalie et Stéphane. La première épouse de Bernard Tapie a été emportée par une leucémie. L'ancien patron de l'Olympique de Marseille a ensuite épousé Dominique Mialet-Damianos en 1985, lors d'une belle cérémonie à Corfou. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Laurent et Sophie, la petite dernière née en février 1988.
Aujourd'hui âgée de 33 ans, Sophie Tapie a sans aucun doute offert l'un de ses derniers bonheurs à son père. La chanteuse qui a participé à The Voice 2014 (TF1) s'est mariée en août 2020, lors d'une cérémonie en petit comité organisée à la mairie de Saint-Tropez. Bernard Tapie, bien que déjà affaibli par la maladie, avait assisté à ce grand jour. Accompagné de sa femme, il avait ainsi été témoin de l'échange des voeux entre sa fille et son gendre, Jean-Mathieu Marinetti.
Les jeunes mariés avaient dévoilé des photos du grand jour sur les réseaux sociaux, l'occasion de découvrir les dessous rock'n'roll de leur union et le bel hommage de Sophie Tapie à ses parents. En effet, la jeune femme avait choisi de porter la robe de sa maman lors de son mariage avec son papa.
Très proche de son papa, le soutenant face à la maladie, Sophie tapie s'était rendue sur le plateau de Touche pas à mon poste cette semaine, dans le but de parler musique. Or, la chanteuse avait dû affronter des questions sur son père, un sujet qu'elle ne voulait pas aborder et qui avait provoqué un grand moment de gêne en direct. Après son passage sur C8, elle s'était expliquée dans sa story Instagram, déclarant : "Hier, vous avez été témoins de mon mal-être en direct à la télévision. Je tenais simplement à vous remercier pour votre soutien et votre bienveillance."