Suite à la très complexe affaire du Crédit Lyonnais concernant la vente d'Adidas, Bernard Tapie avait touché 285 millions d'euros à titre de dommages et intérêts. Une somme en partie, voire totalement financée par le contribuable, puisque le CDR (Consortium de réalisation) qui a été condamné à verser cette somme mirobolante est une structure d'État...
Grâce à cette énorme somme versée en 2008 qui n'a pas manqué de susciter la polémique, autant pour ses conditions d'attributions que son montant, Bernard Tapie s'est offert un petit plaisir. On se souvient de l'attachement que l'homme d'affaires et de théâtre portait au Phocéa, son voilier de luxe qu'il avait du revendre dans le passé. Pour oublier la perte de ce petit bijou, l'ancien patron de l'Olympique de Marseille est devenu l'heureux propriétaire de l'un des plus beaux yachts du monde. Acheté pour la modique somme de 40 millions d'euros (contre une valeur supposée de 70 millions), l'ex-Boadicea est devenu la propriété de Bernard Tapie qui s'est empressé de rénover de fond en comble le pharamineux bateau de 70 mètres de long.
En 2010, le Reborn est fin prêt à naviguer sur les flots du vaste monde. A son bord, 16 cabines toutes plus luxueuses les unes que les autres, un équipage de 28 personnes pour s'occuper des cinq ponts et un sentiment d'espace à nulle autre pareil. Car c'est bien là le fort du Reborn, comme le montrent les photos de la bête, véritable oeuvre d'art flottante. Une sensation de grandeur et d'espace infini, que ce soit dans l'immense salon, dans les vastes chambres, les salles de bains démesurées ou le gigantesque atrium. Les privilégiés invités à bord par Bernard Tapie ou ceux qui auront loué le yacht pour la modique somme de 570 000 euros la semaine (fuel non compris) pourront ainsi apprécier la vue panoramique, profiter d'une promenade dans la fraîcheur du jardin ou encore faire quelques longueurs dans la piscine dotée d'un "waterstream", délivrant un fort courant permettant ainsi de nager.
Un joli petit joujou qui possède également dans ses entrailles tout ce qu'il faut pour pratiquer les sports nautiques, des scooters des mers aux skis nautiques en passant par tout le matériel de plongée nécessaire.
Un petit yacht, qui finalement, appartient un peu à tous les Français...