C'est un dénouement heureux qui vient conclure la sordide affaire de kidnapping concernant la belle-mère de Bernie Ecclestone. Âgée de 67 ans, Aparecida Schunck (la mère de la deuxième épouse du milliardaire, Fabiana Flosi) avait été capturée il y a quelques jours au Brésil par des hommes qui exigeaient une impressionnante rançon en échange de sa remise en liberté, soit 28 millions de livres. Après huit jours d'inquiétude, la police de Sao Paulo a finalement annoncé ce dimanche 31 juillet que la victime avait été libérée au terme d'une opération de secours.
Selon l'AFP, "des agents ont fait irruption dans une maison" située à Cotia, une ville de la région métropolitaine de Sao Paulo, où Aparecida Schunck "était retenue contre son gré". "La division antiterroriste de la police civile a libéré dimanche soir la belle-mère de Bernie Ecclestone. Elle est saine et sauve. Deux hommes ont été arrêtés à l'endroit où elle était détenue", ont déclaré les autorités dans un bref communiqué. Plusieurs médias, dont TV Globo, ont montré des images de la belle-mère du patron de Formule 1 arrivant après sa libération dans un commissariat de Sao Paulo, escortée par des policiers. Émue, Aparecida Schunck a ensuite appelé les délinquants locaux "à n'enlever personne à Sao Paulo [ville où se produisent régulièrement des kidnappings similaires, NDLR], car ils seront arrêtés". La victime avait été kidnappée chez elle "par un groupe d'hommes qui s'étaient fait passer pour des livreurs", a révélé un voisin à l'AFP. Et si les ravisseurs étaient en contact avec la famille Ecclestone, ils n'auraient obtenu aucun versement de la rançon, comme l'affirme le quotidien brésilien O Estado.
Restés très silencieux, Bernie Ecclestone et son épouse n'ont fait aucune déclaration officielle à ce sujet. Aparecida Schunck est la mère de Fabiana Flosi, 38 ans, qui avait rencontré le milliardaire britannique de 85 ans lorsqu'elle travaillait dans l'organisation du Grand Prix d'Interlagos à Sao Paulo, en 2009. Le couple s'est marié en Suisse et vit à Londres.
S.L.