C'est une information très inquiétante qui vient de paraître dans la presse internationale. Selon le Daily Mail, qui cite l'hebdomadaire brésilien Veja, la belle-mère de l'homme d'affaires britannique Bernie Ecclestone, Aparecida Schunk, a été kidnappée vendredi 22 juillet près de son domicile de São Paulo, au Brésil. La victime, âgée de 67 ans, est la mère de la troisième épouse du patron de Formule 1, Fabiana Flosi. Le businessman de 85 ans et la brunette de 39 ans se sont mariés en 2012 après trois ans de relation.
D'après les médias, la famille Ecclestone serait en contact direct avec les ravisseurs, qui exigent une rançon de 28 millions de livres (soit 36,7 millions de dollars). A la tête de la 16e fortune du Royaume-Uni, avec une richesse personnelle estimée en 2015 à 3,8 milliards de dollars selon Forbes, le père des héritières Tamara et Petra Ecclestone n'a pas encore commenté officiellement l'affaire. Selon une source policière, les gangsters responsables du kidnapping de Aparecida Schunk ont stipulé qu'ils souhaitaient "être payés en livres" et que l'argent devait être dispatché dans "quatre sacs en plastique". La presse affirme qu'il s'agit également de la plus grande rançon jamais demandée au Brésil, pays où les kidnappings sont très fréquents (chaque année, plusieurs centaines de cas sont signalés).
Très proche de sa mère malgré la distance (elle habite à Londres avec son richissime époux), Fabiana Ecclestone était apparue pour la dernière fois publiquement le 21 juillet au port de Gruz, à Dubrovnik (Croatie) au bras de l'ex-femme de son mari, Slavica Ecclestone (58 ans). Les deux femmes étaient allées dîner dans un restaurant de la ville avant de rejoindre le yacht de Bernie. Autrefois brouillées, elles se sont réconciliées pour préserver l'équilibre de leur famille recomposée. Aucun doute que ce petit monde devrait rester uni pour se serrer les coudes lors de cette période difficile...
S.L.