Complément d'Enquête peut se féliciter de deux épisodes successifs qui ont rencontré un franc succès. Avant que l'émission choc sur Gérard Depardieu ne fasse du bruit, c'est celle sur Cyril Hanouna qui a offert au programme de France 2 un record d'audience. Dans cette enquête, un ancien collaborateur a notamment servi d'informateur. Et visiblement, un célèbre animateur pense qu'il s'agit de... Bertrand Chameroy. Dans C à vous, Sébastien Thoen a cru être encore hors antenne quand il a placé une petite remarque à son camarade.
Alors que le chroniqueur fait son entrée sur le plateau de l'émission quotidienne d'Anne-Elisabeth Lemoine (France 5), pour son abc Les actualités de Bertrand Chameroy, Sébastien Thoen plaisante : "T'étais super dans Complément d'Enquête !" "T'es con", répond alors l'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, visiblement gêné. Quant à ses côtés, Anne-Elisabeth Lemoine semble aussi mal à l'aise. Une séquence passée inaperçue pour beaucoup, mais reprise sur Twitter.
Une référence probable à Society et l'enquête menée par le magazine sur Cyril Hanouna en 2016. À l'époque, tous les regards s'étaient en effet rapidement tournés vers Bertrand Chameroy, qui avait par la suite nié être la taupe de l'émission. "Je n'étais pas la taupe de l'émission et je m'en fichais qu'on le croit. (...) Je n'ai jamais parlé à Society", avait-il fait savoir. Par la suite, très mal en point selon ses mots, le journaliste avait finalement démissionné de l'émission de C8, ne s'y sentant plus à sa place. Si Sébastien Thoen a décidé de plaisanter, visant Chameroy pour ce qu'il s'agit de Complément d'Enquête, sur Twitter, c'est un autre ancien chroniqueur qui a été rapidement pris pour la nouvelle taupe.
En effet, Matthieu Delormeau a été accusé par certains de faire partie des anciens collaborateurs anonymes qui ont témoigné contre Cyril Hanouna.
Sur son compte X (anciennement Twitter), il a écrit : "Je regarde TPMP ce soir ! J'ai l'élégance de ne jamais parler. Mais il faudrait pas ce soir que certains affirment d'énormes mensonges. TPMP est un show. Qu'il le reste. C'est mieux."