C'est un reportage qui a fait grand bruit et qui cible l'un des acteurs français les plus populaires des dernières décennies. Une semaine après s'être intéressés à Cyril Hanouna, les équipes de Complément d'enquête viennent de consacrer une émission à Gérard Depardieu. Alors qu'une nouvelle plainte pour agression sexuelle a été déposée contre lui, l'acteur de 74 ans est au coeur d'une énorme polémique après la diffusion d'une vidéo le montrant lors d'un voyage en Corée du Nord.
Sur les images, on voit Gérard Depardieu tenir des propos particulièrement choquants à l'égard des femmes et même de fillettes. "Les femmes adorent faire du cheval. Elles ont la ch*tte qui frotte sur le pommeau de la selle. C'est des grosses sal*pes ça", lâche-t-il alors qu'il se trouve dans un haras. L'équipe de Complément d'enquête s'est ainsi procurée près de 18 heures de vidéos provenant d'un long-métrage réalisé par Yann Moix et consacré à l'acteur français. Alors, comment Tristan Waleckx et ses équipes ont-ils pu se procurer ces images ? C'est la question que Le Figaro a posé au principal intéressé. "C'est mon 'producteur' qui a donné les rushs de mon tournage sans me prévenir. Il s'appelle Anthony Dufour. Je vais porter plainte contre lui", répond l'écrivain de 55 ans.
À en croire Yann Moix, il serait donc victime dans cette affaire et compte bien poursuivre son producteur. Dans un souci de neutralité, nos confrères ont joint Anthony Dufour pour qu'il puisse apporter sa version des faits. "Je regrette que sur un sujet aussi important, Yann Moix se sente obligé de faire le buzz autour de sa personne. Ce film donne voix à des femmes que personne n'avait écoutées jusque-là", rétorque-t-il, avant d'ajouter : "Il n'y aucune image réalisée par Yann Moix dans ce film."
Ce n'est pas la première fois que ce fameux film fait parler de lui. Réalisé en 2018, Yann Moix a pris la décision de ne jamais le dévoiler publiquement, accusant notamment Anthony Dufour d'avoir "volé" son oeuvre. "Il y a un procès, je suis en train de récupérer le film", expliquait-il au Figaro en avril dernier.
Le Complément d'enquête consacré à Gérard Depardieu a intéressé les Français, comme l'explique Puremédias. Avec 1,52 million de téléspectateurs et 18,5% de part d'audience, l'émission réussit l'un des plus beaux scores de son année... mais moins que Cyril Hanouna !