Jeudi 30 novembre, dès 23h sur France 2, était diffusé un nouveau numéro de Complément d'enquête. Un numéro entièrement consacré à Cyril Hanouna et intitulé Cyril Hanouna : le nouveau parrain du PAF. Car ces dernières années, l'animateur phare de C8 et figure de Touche pas à mon poste fascine autant qu'il dérange. La journaliste Virginie Vilar qui a mené l'enquête a ainsi souhaité percer à jour ce personnage et, pour cela, elle a été en contact avec 250 personnes, dont 32 collaborateurs de Touche pas à mon poste.
Il y a ceux qui le trouvent fabuleux et se rangent derrière lui et puis il y a ceux qui témoignent d'un climat de terreur. Des SMS troublants ont par exemple été révélés et mettent en avant la personnalité très autoritaire de Cyril Hanouna. Le film a également fait une parenthèse sur sa grande fortune estimée à 85 millions d'euros, laquelle lui permettrait de posséder une luxueuse villa à Cannes ainsi qu'un bateau Lamborghini d'une valeur de 3 millions d'euros, son troisième en six ans.
Soit des informations qui ne représenteront pas une source d'inquiétude pour Cyril Hanouna. D'ailleurs, dès ce vendredi matin, l'animateur s'est empressé de tweeter sur le sujet, s'amusant des très bonnes audiences de Complément d'enquête qui signe là son "record historique" avec 3,03 millions de téléspectateurs devant cette enquête qu'il qualifie de "supercherie". "Voilà la seule chose qu'on retiendra de cette enquête merguez !! Quelle darka ! Je sens qu'on va golri de cette supercherie ce soir!!", a-t-il écrit sur X.
Il est en effet certain que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs de Touche pas à mon poste s'empareront du sujet ce soir en direct sur C8. Outre l'animateur lui-même, c'est sans doute Jacques Cardoze, recruté à la rentrée, qui ira de son petit commentaire. Et pour cause, avant de rejoindre les bancs de TPMP, il a été le présentateur de Complément d'enquête sur France 2, de 2018 à 2021.
Rappelons que le magazine d'investigation s'était toutefois défendu d'avoir voulu dresser un portrait à charge de Cyril Hanouna, se préparant ainsi à en "décevoir" certains. "Il y a beaucoup de fantasmes sur Cyril Hanouna. J'ai entendu des tonnes d'histoires improbables. Cette enquête a pris énormément de temps, car on a tout vérifié. Tout ce qu'on a mis là, ce sont des informations vérifiées et recoupées", a confié Virginie Vilar au Parisien.