Attention film événement !
Dans quelques mois débarquera sur nos écrans un nouveau long métrage inspiré d'une histoire incroyable, celle de Bethany Hamilton, une surfeuse américaine née en 1990. Dès l'âge de 5 ans, Bethany s'est consacrée à sa passion, mais huit ans plus tard, à 13 ans, alors qu'elle pratique ce qui est devenu l'essence de son existence, elle fait une mauvaise rencontre avec un requin qui lui arrache le bras gauche. Malgré les pressions de son entourage pour qu'elle ne retourne plus dans l'eau, sa foi et son envie vont la porter au-delà de l'imaginable...
En effet, un mois à peine après l'accident, Bethany remonte sur une planche et se jette à corps perdu dans les vagues. Elle reprend même la compétition en janvier 2004, à l'âge de 14 ans ! En 2009, elle devient vice-championne du monde junior. Aujourd'hui professionelle, elle se donne totalement à sa passion pour le surf.
Cette histoire extraordinaire, ce destin hors norme, le réalisateur Sean McNamara (rien à voir avec le chirurgien esthétique de la série Nip/Tuck) a décidé de la porter à l'écran à travers un formidable long métrage intitulé Soul Surfer, dans lequel nous retrouvons dans le rôle de la surfeuse la jeune et ravissante Anna Sophia Robb (Charlie et la chocolaterie), et dans celui de ses parents les revenants Dennis Quaid et Helen Hunt. Un casting alléchant que complètent Carrie Underwood et Kevin Sorbo.
Un film dingue pour une histoire incroyable, à découvrir dans le courant de l'année 2011 sur tous vos écrans, et dont Purepeople.com vous propose dès aujourd'hui sa fascinante bande-annonce ainsi que toutes les photos de son avant-première qui s'est tenue hier soir, mercredi 30 mars, à l'ArcLight Theatre d'Hollywood à Los Angeles, et durant laquelle nous avons pu croiser toute l'équipe du film, ainsi que Christopher Atkins, Hilary Duff et Joe Jonas.
A.I.