Interviewée par le magazine Essence le 17 février 2024, Beyoncé - actuellement en pleine promotion de sa marque de soins capillaires Cecred - a révélé souffrir d'une maladie silencieuse depuis l'enfance. Ayant toujours arboré une chevelure de lionne, la chanteuse est pourtant souvent sujette à des crises de psoriasis, une "maladie inflammatoire de la peau d'évolution chronique, évoluant par poussées de plaques rouges qui desquament. Il est dû à un renouvellement accéléré de l'épiderme et survient chez des sujets génétiquement prédisposés" indique le site Ameli.
Alors qu'elle évoquait le lancement de sa marque et l'importance de la symbolique des cheveux dans la féminité, elle a ainsi confié avoir été traitée par son papa avec une huile spécifique : "J'ai tellement de souvenirs magnifiques liés à mes cheveux. La relation qu'on entretient avec nos cheveux est une aventure très personnelle (...) Je me souviens avoir passé mon enfance dans le salon de coiffure de ma mère, ou lorsque mon père me mettait de l'huile sur le crâne pour traiter mon psoriasis... Ce sont des moments sacrés à mes yeux." a-t-elle révélé.
Côté musique, la maman de Blue Ivy et des jumeaux Sir et Rumi cartonne actuellement avec son titre Texas Hold 'Em puisqu'elle vient de décrocher un nouveau record. Selon nos confrères de BFMTV, la femme de Jay-Z est entrée dans l'histoire de la musique des États-Unis "en devenant la première femme noire à prendre la tête du classement country, un genre traditionnellement associé à l'Amérique blanche et conservatrice. Un coup d'éclat opéré grâce à son single Texas Hold 'Em, dévoilé le 11 février dernier".
Le titre 16 Carriages est aussi un énorme succès puisqu'il se classe neuvième dans ce classement intitulé Hot Country Songs, édité par Billboard. Le Guardian ajoute également que Beyonce est aussi la seconde artiste féminine de l'histoire à entrer directement à la première place de ce classement.
Auparavant, c'était Taylor Swift qui avait réussi cet exploit avec ses réenregistrements de Love Story et All Too Well en 2021. "Elle devient la première femme à avoir, au cours de sa carrière, trôné à la fois sur les classements country et R&B/Hip-Hop de Billboard depuis leur lancement, en 1958" ajoutent nos confrères.