Pour célébrer ses 54 ans, le rappeur américain Jay-Z a vu les choses en grand. Le mari de Beyoncé a décidé de s'offrir une petite escapade en France. Il s'est ainsi rendu dans la région bordelaise du 1er au 4 décembre 2023. Le rappeur et ses différents invités se sont rendus à l'hôtel cinq étoiles baptisé Les Sources de Caudalie, qui avait été privatisé par la star américaine pour l'occasion. Cet établissement haut de gamme est situé à Martillac, près de Bordeaux.
Sur place, la journée du samedi 2 décembre 2023 fut marquée par un va-et-vient de voitures aux vitres teintées. Parmi les 98 invités qui se sont rassemblés au sein de l'hôtel du château Smith Haut-Lafitte, on peut notamment citer Kris Jenner, Ellen Pompeo, Beyoncé, et même Rihanna. On retrouve également d'autres personnalités issues du monde de la musique, des affaires, ou du sport, qui ont toutes fait le déplacement pour assister à l'événement. Si Jay-Z a choisi de célébrer ses 54 ans dans cet établissement français, c'est à l'initiative de Jay Brown. Cofondateur du label Roc Nation avec le rappeur, il fêtait pour sa part ses 50 ans. Deux anniversaires ont donc été célébrés simultanément aux Sources de Caudalie entre le 1er et le 4 décembre 2023. Par le passé, cette luxueuse propriété avait déjà accueilli le roi d'Angleterre Charles III lors de sa visite officielle en France.
Le lundi, le musicien et des amis ont notamment voyagé au sein du célèbre train Orient Express, propriété de LVMH, qui avait été détourné pour l'occasion à Bordeaux. Le train était d'ailleurs visible en gare de Bordeaux, avant de partir sur Marmande, puis de rejoindre Paris et de déposer tous les VIP à côté de Roissy ou chacun a repris les avions pour rejoindre Londres ou Los Angeles. Jay-Z a ainsi pu réaliser une "tournée des grands ducs" à bord des mythiques wagon de ce train.
Sans grande surprise, les photographes étaient présents à proximité de l'hôtel du château Smith Haut-Lafitte pour ne rater aucune miette de ce week-end exceptionnel. Les premières photos de Jay Z et de Kris Jenner aux abords des Sources de Caudalie ont d'ailleurs rapidement été mis en ligne sur les réseaux sociaux. Le musicien et ses invités ont également partagé de nombreux clichés sur Instagram. On a ainsi pu les voir en train de goûter du vin. Ils ont ainsi dégusté des grands crus à la bougie dans le château Cheval Blanc et le château d'Yquem, plusieurs domaines détenus par LVMH. Le groupe a d'ailleurs confirmé lui-même la présence de Jay-Z sur place.