Quand il s'agit de soutenir son homme, Beyoncé sort l'artillerie lourde. Alors que TIDAL, service de musique en ligne, proposait hier (samedi 15 octobre) un grand concert caritatif au Barclays Center de New York, la star américaine de 35 ans se devait d'être présente. Pourquoi ? Parce que TIDAL appartient à son mari, Jay-Z.
Pour sa participation au Tidal X: 1015, Beyoncé a ainsi dégainé une tenue ultra glamour, attirant tous les regards sur l'immense tapis noir dressé au Barclays Center. Moulée dans une longue robe noire transparente, chaussée d'escarpins Louboutin, la chanteuse est apparue coiffée d'une longue tresse tirée à l'extrême. La star n'a pas lésiné sur les bijoux, décorant chacune de ses oreilles de quatre boucles signées Lorraine Schwartz. Sont-elles à l'origine du sang qui a écoulé quelques minutes plus tard sur scène ?
Véritable performeuse, elle l'a prouvé lors de sa dernière tournée qui vient tout juste de s'achever, le Formation World Tour, Beyoncé a fait comme si de rien n'était alors qu'elle était légèrement blessée. Mais pas de quoi la déstabiliser pour autant.
Nicki Minaj a également participé au concert caritatif. Si la pulpeuse chanteuse de 33 ans a, comme Beyoncé, choisi de miser sur la transparence, pas de glamour en revanche mais de la vulgarité. En string sous sa robe et sans soutien-gorge, la star au fessier XXL en a beaucoup trop dévoilé. Bien plus sage avec son look blanc, son autre tenue de la soirée, Nicki Minaj aurait dû laisser la noire au placard.
Dans une récente interview accordée à l'édition américaine de Marie-Claire, l'interprète d'Anaconda se positionnait en exemple pour les femmes, notamment grâce à sa collaboration avec Beyoncé sur le titre Flawless. "Chaque fois que Bey et moi faisons quelque chose ensemble, je vois combien les femmes sont inspirées, et ça n'a rien à voir avec notre apparence physique", expliquait-elle. Puis elle a ajouté : "C'est parce que ce que nous sommes nous appartient, et que nous disons aux femmes qu'elles devraient être les patronnes de leurs propres carrières et le cerveau derrière leurs vies ou leurs prises de décision. J'adore ce sentiment."
Sa tenue transparente va-t-elle inspirer ? Pas certain...