La Formation World Tour est terminée ! Beyoncé a mis fin à sa tournée mondiale (euro-américaine, en réalité) ce vendredi 7 octobre, à l'issue d'un dernier concert près de New York. Un final épique avec la participation du mari de la superstar, Jay Z...
C'est au MetLife Stadium à East Rutherford, dans le New Jersey, que Beyoncé s'est produit pour la dernière fois dans le cadre de la Formation World Tour ! Les plus de 80 000 spectateurs réunis dans l'enceinte du stade ont à leur tour pu goûter la LEMONADE - album interprété par Beyoncé au cours de cette tournée - servie par Queen Bey et ses danseurs. Jay Z aussi était de la partie, et a provoqué un chaos sans nom.
Beyoncé et Jay Z n'ont réalisé aucun show commun depuis la sortie de LEMONADE, à l'origine d'une controverse sur une pseudo-relation extra-conjugale de l'artiste, producteur et homme d'affaires. Hov et leur fille Blue Ivy (4 ans) étaient pourtant présents sur toute la tournée. Jay Z aura attendu la fin de la Formation World Tour pour retrouver les sensations de la scène. Des retrouvailles éclair, le temps de la chanson Drunk In Love (extraite de l'album BEYONCÉ, sorti en 2013).
"Applaudissez mon homme !", déclare une Beyoncé tout sourire en fin de chanson, avant d'embrasser Jay Z. Un baiser, qui une bonne fois pour toute, met fin aux soupçons de liaison et de séparation imminente.
La Formation World Tour terminée, une rumeur s'est répandue sur la Toile, prêtant à Jay Z l'intention de commencer une tournée mondiale en 2017. "Ridicule" selon un porte-parole du label Roc Nation créé par le rappeur et ex-dealer.
Jay Z a en revanche, annoncé qu'il serait le producteur exécutif d'une série documentaire consacrée à Kalief Browder. Diffusée sur Spike TV, elle retracera l'histoire du jeune homme, arrêté à 16 ans car suspecté de vol, emprisonné à Rikers Island à New York pendant trois ans - et placé en confinement solitaire pendant deux ans -, sans avoir été jugé. Kalief Brower s'est suicidé en juin 2015, deux ans après sa libération.
I.N.