Les costumes constituent un élément primordial pour les tournées des chanteurs. Et comme la majorité d'entre eux, Beyoncé a fait appel aux plus grands créateurs. Résultat : le Mrs Carter Show World Tour est un véritable défilé de mode auquel les spectateurs ont la chance d'assister !
Le 15 avril dernier à Belgrade, la superstar de 31 ans donnait le coup d'envoi de sa tournée mondiale, dont la première partie exclusivement européenne était marquée par ses deux dates à Bercy, ses cinq shows à l'O2 Arena de Londres et sa prestation au concert Chime for Change au stade de Twickenham avec Gucci. Pour son Mrs Carter Show, Queen Bey s'est offert une garde-robe de rêve composée de différentes tenues sexy et élégantes, noires et hautes en couleur à l'image de cette robe imaginée par Roberto Cavalli.
Pour Beyoncé, le créateur italien de 72 ans a élaboré une robe multicolore en mousseline de soie avec broderies baroques sur le buste et ouverte sur les jambes. Une pièce unique en son genre mais aussi sensuelle que les bodys sexy que l'interprète de Grown Woman porte régulièrement et qui lui permettent d'exécuter ses chorégraphes lascives...
Riccardo Tisci, le directeur artistique de Givenchy, lui en a créé un de toutes pièces avec casquette, cape et gants assortis. Et pour un look un peu plus animal, Beyoncé a pu compter sur Carol Lim et Humberto Leon, duo créatif de Kenzo, pour lui concevoir trois tenues inspirées de leur collection Tiger Fever.
Dean et Dan Caten de Dsquared², Phillipe et David Blond de The Blonds, Peter Dundas pour Emilio Pucci et le célèbre chausseur Stuart Weitzman ont également contribué, sous l'égide des stylistes de Beyoncé, Ty Hunter et Raquel Smith, à faire du dressing de tournée de la chanteuse un mariage harmonieux entre chic et sexy. L'épouse de Jay-Z reprendra le cours de son Mrs Carter Show World Tour le 28 juin au Staples Center à Los Angeles.
I.N.