Elle rêvait plus que tout de fonder une famille mais son projet d'enfants a été mis à rude épreuve. Si l'annonce de la deuxième grossesse de Beyoncé a provoqué un élan de bonheur planétaire - au point que sa photo d'elle enceinte de jumeaux a établi un nouveau record -, la chanteuse américaine de 35 ans a aussi connu la perte d'un enfant.
Deux ans avant la naissance de Blue Ivy (en janvier 2012), la femme de Jay Z a été victime d'une fausse couche. C'est au cours d'une visite de contrôle que la superstar a découvert que le coeur du bébé qu'elle portait depuis quelques semaines seulement ne battait plus.
Après avoir révélé cette douloureuse épreuve pour la toute première fois dans le documentaire de HBO Life Is But a Dream sorti en 2013, Beyoncé s'était à nouveau confiée sur le sujet dans l'émission d'Oprah Winfrey, Next Chapter. "C'était une importante partie de mon histoire, l'une des choses les plus dures que j'ai eu à traverser", lui avait-elle raconté avec émotion, ajoutant que cette fausse couche l'avait ensuite poussée à garder secrète sa grossesse suivante, lorsqu'elle attendait Blue Ivy. "Vous ne savez pas ce qui va arriver", justifiait la chanteuse, encore très affectée par la perte de son bébé. "C'était très dur, toute ma famille et mes amis étaient au courant, nous l'avions fêtée", s'était-elle souvenue avant d'évoquer l'espoir qui avait suivi avec la naissance de Blue Ivy.
Le secret de la nouvelle grossesse de Beyoncé avait été si bien gardé que même les organisateurs du festival de Coachella n'étaient pas au courant. Dommage puisque l'interprète de Formation était censée être l'une des têtes d'affiche de l'événement qui se déroule tous les ans sur deux week-ends en avril. Si la chanteuse n'a pas encore annulé sa venue, il y a fort à parier qu'elle ne devrait pas se produire. Reste à savoir quand elle préviendra les organisateurs, laissés dans le flou...
Grande favorite de la 59e édition des Grammy awards avec 9 nominations, Beyoncé devrait assister à la cérémonie - boycottée par Kanye West et Justin Bieber - qui se déroulera le 12 février prochain au Staples Center de Los Angeles.
Avant ce rendez-vous, où elle sera guettée de très près, la star américaine pourrait participer au grand show de la finale du Super Bowl. Alors qu'elle se produira lors de la mi-temps de l'événement sportif, Lady Gaga a laissé planer le doute sur la présence de Queen B. L'interprète de Million Reasons a partagé une nouvelle photo sur ses réseaux sociaux où elle est apparaît zen et légendée : "Houston, vous êtes beaux", message accompagné d'un émoticône abeille. Or cet insecte est celui utilisé par les fans de Beyoncé pour évoquer la chanteuse. Doit-on alors comprendre que les deux artistes ont prévu de se retrouver et nous offrir un live sur Telephone, par exemple ? Rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi pour le savoir.