Son nom circulait depuis quelque temps, cette fois c'est bel et bien officiel, Lady Gaga a été choisie pour faire le show de la mi-temps du Super Bowl. Événement sportif le plus regardé au monde, la grande finale de la National Football League (ligue américaine de football américain) rassemble, chaque année, des millions de téléspectateurs à travers le monde. Ils étaient plus de 116 millions en 2016.
Revenue sur le devant de la scène musicale avec son single Perfect Illusion, dont le clip a suivi dans la foulée, Lady Gaga a confirmé sa prestation à venir sur les réseaux sociaux. "Ce n'est pas une illusion. Les rumeurs étaient vraies. Cette année, le SUPER BOWL sera GAGA", a posté la chanteuse de 30 ans, qui n'avait pas sorti de titre solo depuis trois ans. Ce message était accompagné d'une affiche sur laquelle la Mother Monster pose de profil, la tête coiffée d'un chapeau rose. L'ex de Taylor Kinney connaît déjà très bien l'ambiance exceptionnelle de la finale du Super Bowl, elle avait interprété l'hymne nationale avec brio cette année.
De son côté, la NFL s'est expliquée sur son choix. "Lady Gaga est une artiste unique (...) et s'apprête à rejoindre des artistes estimés comme Coldplay, Beyoncé, Katy Perry, Bruno Mars, Madonna (...) qui ont participé au spectacle de la mi-temps du Super Bowl", a indiqué la ligue de football américain dans un communiqué.
Coldplay s'était, en effet, vu confier la lourde tâche d'enflammer la finale du Super Bowl cette année. Le concert du groupe britannique avait cependant déçu malgré ses nombreux tubes. La team de Chris Martin s'était notamment fait voler la vedette par deux super stars américaines, Beyoncé et Bruno Mars.
Lady Gaga, déjà surmotivée à l'idée de faire le show, a encore quelques mois pour se préparer, la finale du Super Bowl se déroulera le 5 février 2017 à Houston, au Texas.