La grossesse de Beyoncé a fait jaser, son accouchement aussi ! La star américaine de 30 ans, qui a donné naissance à son premier enfant samedi 7 janvier, a vu le prénom de sa fille faire le tour de la Toile en quelques secondes.
On a d'abord cru à Ivy Blue Carter, mais c'est en fait le prénom de Blue Ivy Carter qui a été choisi par l'un des couples - sinon LE couple - les plus puissants de l'industrie musicale. Et c'est à Gwyneth Paltrow, l'une de leurs meilleures amies, que nous devons cet éclaircissement. "Bienvenue au monde, Blue", a-t-elle posté sur sa page Twitter. Avant d'ajouter : "C'est Blue Ivy Carter."
Un prénom composé qui signifie bien des choses pour les deux stars de la musique :
Blue : Blue semble faire référence à la carrière de Jay-Z, de son vrai nom Shawn Carter, dont les trois albums baptisés The Blueprint (2001, 2002, 2009) ont fait un carton dans les charts du monde entier. The Blueprint 3, dernier album studio en date du rappeur et producteur, est sorti en 2009.
Ivy : En chiffres romains, on peut y lire le chiffre 4 (IVy), chiffre fétiche de Beyoncé. Elle est née le 4 septembre, son époux le 4 décembre, ils se sont mariés le 4 avril, et le dernier opus de Beyoncé, 4, est sorti le 4 juin 2011.
Beyoncé aurait accouché par césarienne au très réputé Lennox Hill Hospital, dans l'Upper East Side à New York, dont elle aurait fait privatiser le quatrième étage pour la coquette somme de 1,3 million de dollars.