Après avoir joué la sirène sur la plage il y a quelques jours à Saint-Barthélémy, Beyoncé est de retour à New York et s'est offert une petite soirée en amoureux avec son époux Jay-Z. Blue Ivy, leur fille de 4 mois, était sans doute à la maison, avec une armada de nounous.
Les deux amoureux, qui viennent de fêter leur quatrième anniversaire de mariage (ils se sont mariés dans le plus grand secret à New York le 4 avril 2008), sont allés prendre un verre à l'issue d'un match des Knicks qu'ils étaient venus admirer au Madison Square Garden.
Chapeau sur la tête, pantalon léopard et simple top noir, Beyoncé n'a pu s'empêcher de sourire à la vue des photographes. La star épanouie, qui fera son grand retour sur scène les 25, 26 et 27 mai prochains, vient de faire le buzz sur la Toile avec une lettre ouverte publiée sur son site Internet à l'attention de Michelle Obama.
"Michelle est l'exemple le plus parfait d'une femme afro-américaine forte. Elle est une mère attentionnée, une femme aimante, et tout cela en plus de son rôle de First Lady. Qu'importe la pression et le stress d'être observée minutieusement, elle reste une femme humble, pleine d'amour et sincère. Merci pour tout ce que vous faites pour nous. Je suis fière que ma fille puisse grandir dans un monde où elle peut vous avoir comme modèle", a rédigé la star de la chanson.
Et Michelle Obama n'est pas restée insensible à cette lettre. L'épouse du 44e président des Etats-Unis a posté sur son Twitter officiel : "@Beyoncé merci pour cette magnifique lettre et merci d'être un modèle pour tous ces jeunes."
Les deux femmes se connaissent bien. Beyoncé avait chanté lors de la soirée d'investiture de Barack Obama en janvier 2009, et Michelle avait fait appel à elle pour la campagne Let's Move, qui lutte contre l'obésité et la malbouffe aux Etats-Unis.