Beyoncé Knowles est une artiste qui aime faire participer son public. Elle bichonne ses fans et ils le lui rendent bien. Son album 4, le quatrième, cartonne gorgé de tubes comme Run the world (girls), 1 + 1, et donc Best thing I never had. Ce morceau est mis en scène sur le clip par un mariage. Beyoncé nous fait croire qu'il s'agit de son propre mariage avec Jay-Z mais bien évidemment personne n'est dupe, on se doute que ça ne s'est pas passé comme ça.
A l'époque de la sortie de ce clip, en juillet dernier, la chanteuse de 30 ans avait invité tous ses fans à lui envoyer leurs vidéos de mariage, et qu'elle en ferait un clip. Le résultat vient d'être mis en ligne et effectivement Beyoncé a mis son morceau sur une compilation d'images de fans en tenue du grand jour.
C'est touchant si l'on se reconnait dans cette vidéo, sinon c'est vraiment raté.
Voilà à quel point Beyoncé aime ses fans, elle est capable d'assimiler sa fabuleuse carrière et son talent aux vidéos banales de son public.
Par ailleurs, nous vous apprenions que la chanteuse enceinte - qui a donné la date de son accouchement - était accusée de plagiat pour son dernier clip, celui de Countdown. En effet la chorégraphe belge Anne Teresa De Keersmaeker qui accuse Beyoncé d'avoir copié son travail pour Rosas danse Rosas, réclame justice. Elle demande même dans une lettre envoyée par ses avocats à la maison de disques Sony Music à ce que le clip soit interdit immédiatement.
Si le clip est bel et bien interdit, il reste plus qu'à la jolie Beyoncé d'en tourner une nouvelle version en faisant participer ses fans...