Beyoncé est connue pour être une artiste qui a toujours offert des clips époustouflants à ses fans. On se souvient de l'impressionnante et culte chorégraphie du clip Single Ladies entre autres, ou encore le récent Run the World (Girls), absolument génial. Alors on est en droit de se demander pourquoi le tout nouveau clip de Beyoncé, 1 + 1, qui illustre le troisième single de l'album 4 , est si fade, si démuni d'intérêt.
La femme du rappeur Jay-Z, qui lui a sorti le clip d' Otis avec Kanye West dont on ne pourrait pas dire la même chose, apparaît dans 1 + 1, seule et face à la caméra. Elle est belle certes, mais ne fait rien de particulier à part chanter de façon larmoyante. Déjà que la chanson qui ouvre l'opus n'est pas super optimiste, la vidéo vient planter le clou.
En sous-vêtements léopard, Beyoncé se fait malgré tout "peloter" par un inconnu à la fin de son clip mais l'ambiance est molle... Le vent souffle dans ses cheveux, elle a le visage trempé de fausses larmes, elle se la joue Rn'B dépressif.
Elle aura bientôt 30 ans, le 4 septembre, et elle s'est récemment dite prête à avoir des enfants. Un grand tournant dans sa vie, l'âge de raison, c'est peut-être ce pourquoi elle a choisi un clip comme celui-ci pour sa chanson d'amour 1 + 1...