Bonne nouvelle pour BFMTV ! Alors que la chaîne d'info en continu fait l'objet de beaucoup de rumeurs la disant en difficulté ces derniers mois, la dernière tombée des audiences vient faire taire toutes les mauvaises langues. En effet, l'année 2023 aura finalement été l'une des meilleures car BFMTV se hisse à la première place du classement des chaîne d'info sur les douze derniers mois et première chaîne d'info sur l'ensemble de l'année. Elle réalise ainsi sa deuxième meilleure année historique et a par ailleurs été élue marque de référence sur l'info et "chaîne info à l'offre la plus diversifiée".
"Une nouvelle fois en 2023, BFMTV est la première marque d'info en France. Chaque jour, BFMTV fait la course en tête avec 12 millions de Français qui nous font confiance pour regarder leur époque dans les yeux. Je suis fier d'être à la tête d'un média qui se donne les moyens de se déployer partout en France et dans le monde lorsque l'actualité l'exige", a réagi Marc-Olivier Fogiel, le directeur général BFMTV. Et d'ajouter : "Société, politique, international, faits divers, sport, culture, dans tous les domaines, le réflexe BFMTV s'impose depuis 18 ans ! Car BFMTV est bien plus qu'une chaîne, c'est aussi un site, une plateforme de vidéos natives et de podcasts et une radio, toujours au service de l'info, toujours au service de ses téléspectateurs citoyens."
Force est de constater que les chamboulements qui ont eu lieu au sein de la rédaction n'ont pas fait faillir BFMTV. On rappelle qu'elle a tout de même perdu certains de ses piliers en route, dont Bruce Toussaint parti sur TF1 ou encore Laurent Ruquier, qui a quitté le navire au bout d'un trimestre seulement mais aussi Jean-Baptiste Boursier, lequel a cédé aux avances de LCI, ou encore Pascale de la Tour du Pin, qui officie désormais sur C8 au côté de Cyril Hanouna. Des départs qui n'ont cependant jamais provoqué un quelconque "malaise" selon Marc-Olivier Fogiel.