C'est le mercato que personne n'avait vu venir. Après plusieurs décennies passées sur France 2, Laurent Ruquier a quitté sa maison où il a incarné de nombreuses émissions emblématiques. Estimant être considéré "comme un malpropre" par les siens, il a fini par céder aux avances de BFMTV. Sur la chaîne d'info en continu, l'animateur de 60 ans s'est vu confier sa propre émission appelée 20 Heures de Ruquier, diffusée de 20h à 21h du lundi au jeudi. C'est le 25 septembre dernier qu'il entamé cette nouvelle aventure. Et après un début un peu timide, le talk-show a réussi à attirer de plus en plus de curieux. Malheureusement, le bilan au bout de trois mois ne serait toujours pas suffisamment satisfaisant pour Laurent Ruquier.
Le nouveau numéro de Closer, paru ce 22 décembre 2023, nous apprend que le célèbre journaliste voulait même "jeter l'éponge avant le 31 décembre". Mais il n'en aurait pas été question pour le directeur de BFMTV Marc-Olivier Fogiel. Ce dernier aurait alors pris soin d'avoir "une longue conversation" avec son protégé pour le convaincre de rester au moins "jusqu'à la fin de la saison".
Les rumeurs vont décidément bon train autour de Laurent Ruquier et son arrivée sur BFMTV. Avant qu'on ne rapporte qu'il souhaitait partir, le bruit courait que c'est Marc-Olivier Fogiel qui cherchait à se débarrasser de lui, faute du manque d'audiences au rendez-vous. Mais dans La Tribune du dimanche, le patron de la chaîne avait fermement démenti cette information. "Quand Laurent a lu des articles qui prétendaient que ça allait s'arrêter, il m'a appelé en disant 'On est amis, dis-moi si tu souhaites arrêter'. Cette intox est dingue ! On verra au mois de juin si on a trouvé la bonne formule, mais il n'est pas question d'arrêter ce programme au bout de deux mois", avait-il lâché.
Marc-Olivier Fogiel se disait même confiant à l'idée que l'émission pouvait encore progresser, étant donné un très bon démarrage. "Le 20 heures de Ruquier a doublé la moyenne de la case. Il est déjà au dessus des objectifs que je lui avais fixés pour mars", avait-il assuré. Et d'ajouter en toute objectivité : "Pour l'instant, l'émission ne se différencie pas encore assez de nos autres tranches. J'aimerais voir un programme qui ressemble davantage à Laurent Ruquier. Que ce soit dans le choix des sujets, son ton ou sa forme".