Bilal Hassani : Son frère Taha a aussi été victime de harcèlement (EXCLU)
Publié le 8 mars 2022 à 17:28
Par Yohann Turi | Rédacteur
La rage de Xena la guerrière. La sensibilité de Dawson. Le coeur à vif d’Hartley. Bon au pieu comme Buffy…. Après avoir grandi dans une petite maison, dans la prairie bien sûr, Yohann Turi est monté s’installer en la capitale pour devenir un vrai prince de Bel-Air ! Et si demain lui appartenait ?
Amina Frühauf évoque sa vie de famille dans un livre intitulé "Être mère, Taha, Bilal et moi", paru aux éditions Michel Lafon le 3 février 2022. Elle raconte notamment l'adolescence compliquée de son fils aîné.
Amina Frühauf en interview exclusive pour Purepeople. © Purepeople
"Être mère - Taha, Bilal et moi", d'Amina Frühauf, aux éditions Michel Lafon. Bilal Hassani et sa mère Amina - 21e édition des NRJ Music Awards au Palais des festivals à Cannes le 9 novembre 2019. © Dominique Jacovides/Bestimage Amina Frühauf en interview exclusive pour Purepeople. Bilal Hassani, sa mère Amina Frühauf et Léna Situations - Défilé Gaultier by Glenn Martens dans le cadre de la Fashion Week de Paris, le 26 janvier 2022. © Tiziano Da Silva/Bestimage Amina Frühauf et son fils Bilal Hassani sur Instagram. Le 5 février 2021.
La suite après la publicité

Dans la famille, tout le monde connait Bilal Hassani, chanteur, candidat de The Voice Kids, représentant de la France à l'Eurovision en 2019. Mais peu de gens savent que le jeune artiste a un grand frère, Taha, lui aussi au centre de l'ouvrage que leur maman a rédigé aux éditions Michel Lafon. Le 3 février 2022, Amina Frühauf a effectivement fait publier un récit autobiographique dans lequel elle se raconte et livre ses joies et ses peines en tant que mère.

C'est avec beaucoup de fierté, et une étincelle dans les yeux, qu'Amina Frühaut évoque ses deux fils Taha et Bilal. Avec une certaine souffrance qu'elle parle de la haine que l'un comme l'autre a provoqué malgré eux. Bilal Hassani a porté plainte pour cyber-harcèlement en 2019 et son frère, passionné par la pratique du Go, a lui aussi été victime d'une haine injustifiée sur les bancs du collège. "Ses camarades trouvaient que son nom était très très long, imprononçable, explique sa mère à Purepeople. Ils trouvaient qu'il avait les cheveux bouclés. Qu'il avait des cheveux de mouton. Il me demandait de lui défriser les cheveux, je ne comprenais pas pourquoi."

Il a vraiment beaucoup souffert

Amina Frühauf a très tôt quitté le Maroc pour suivre des études en France et pour "s'épanouir en tant que femme". C'est pourquoi elle avait mis un point d'honneur à apprendre à Taha et Bilal les notions de respect et d'ouverture d'esprit. Mais au collège, tout le monde ne partageait pas ses valeurs, et l'aîné de la famille s'est retrouvé confronté à quelques problèmes, dont le vol de ses chaussures et de son argent de poche en pleine cour de récréation. "Je ne voulais pas que mes garçons deviennent des gens qui maltraitent les femmes, souligne-t-elle. Taha était très prévenant avec les filles et ça énervait ses camarades garçons. Ils le surnommaient Le canard. Il a vraiment beaucoup souffert parce qu'il avait les cheveux bouclés et qu'il était gentil avec les filles. C'est quand même incroyable..."

Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

À propos de
Bilal Hassani
Bilal Hassani
PHOTOS Bilal Hassani : Décolleté en latex et robe interminable, dernier coup d'éclat à la Fashion Week de Paris !
4 octobre 2023 à 13:56
Bilal Hassani "fatigué" : le chanteur à deux doigts de craquer après de graves menaces proférées à son encontre
8 avril 2023 à 17:51
Bilal Hassani : Micro-robe et jambes très musclées... après la polémique, il retrouve le sourire !
28 février 2023 à 15:56
Tous les articles
Mots clés
People People France Musique Famille Interview Exclu Photo Livre
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Un secret qu'il a conservé jusqu'à il y a peu : Thierry Ardisson avait été diagnostiqué pour la première fois il y a des années
Un secret qu'il a conservé jusqu'à il y a peu : Thierry Ardisson avait été diagnostiqué pour la première fois il y a des années
17 juillet 2025
"On me prenait pour celle de plus" : Pour la femme de Bernard Lavilliers, qui a 25 ans de moins, la vie à ses côtés n'a pas toujours été facile
"On me prenait pour celle de plus" : Pour la femme de Bernard Lavilliers, qui a 25 ans de moins, la vie à ses côtés n'a pas toujours été facile
7 octobre 2025
Les articles similaires
"Oui je me suis mal comporté" : Sachant que Soraya ne serait pas acceptée par sa famille, Kendji a pris ses distances
"Oui je me suis mal comporté" : Sachant que Soraya ne serait pas acceptée par sa famille, Kendji a pris ses distances
2 octobre 2025
"Ça, il fallait pas" : Les deux enfants de Florent Pagny ont été scolarisés une année en France, pourquoi les a-t-il très vite retirés du collège ?
"Ça, il fallait pas" : Les deux enfants de Florent Pagny ont été scolarisés une année en France, pourquoi les a-t-il très vite retirés du collège ?
14 octobre 2025
Dernières actualités
Dernières news