Mise sur leur marché depuis le mois de mai, la sublime maison du chanteur américain Billy Joel (64 ans) vient de trouver un acheteur selon nos confrères de TMZ. La maison, localisée à Miami, s'est vendue pour 14 millions de dollars, soit une somme très légèrement inférieure à celle qu'il demandait à la base, à savoir 14,75 millions. Toutefois, le chanteur l'avait achetée en 2006 pour 13,5 millions.
C'est une maison baignée par le soleil de la Floride et avec une vue extraordinaire sur l'océan dont se sépare Billy Joel. L'interprète de An Innocent Man dit adieu à une surface habitable de 825 m², notamment composée de sept chambres et huit salles de bain. Il faut aussi compter sur un agréable patio avec une belle et longue piscine. Une bulle paradisiaque située dans le quartier de La Gorce Island, dont le voisinage compte aussi la chanteuse Cher. Le chanteur américain a cédé sa propriété à Diego Della Valle, propriétaire de Tod's et actionnaire majoritaire de Saks Fifth Avenue. La fortune de ce dernier est estimée à 1,5 milliard alors que celle de Billy Joel ne serait "que de 160 millions de dollars".
Billy Joel, qui se produit à diverses occasions aux États-Unis, donnera un concert déjà complet en Irlande le 1er novembre prochain. Nul doute que ses fans français doivent être impatients qu'il fasse aussi escale dans l'Hexagone.
Thomas Montet