Amoureux de Claire Keim depuis 2006, Bixente Lizarazu est papa d'un garçon prénommé Tximista (l'éclair en basque), né en 1995 d'une précédente union et d'Uhaina née en août 2008, fruit de son amour avec la chanteuse. Prénom rare d'origine arabe et latine, Uhaina vient de "mare", et veut dire "de la mer".
Côté personnalité, "Uhaïna laisse poindre une personnalité extravertie. Elle est tout à la fois enthousiaste et sociable. Uhaïna est également en demande d'affection. Uhaïna peut se montrer trop sûre d'elle, mais n'en est pas moins ouverte d'esprit. Elle aime se lancer des challenges, et jouer le tout pour le tout pour atteindre les objectifs qu'elle se fixe. Enfant, elle apprécie les activités en famille" peut-on lire sur le site Parents.fr qui révèle également que ce prénom a été donné 12 fois en 2008 et 16 fois en 2022.
Très discrets concernant leur vie privée, le footballeur et la chanteuse qui vivent dans le Pays Basque ont toujours mis un point d'honneur à ne jamais divulguer de photographies avec le visage de leur fille sur les réseaux sociaux.
"Aujourd'hui, je dois la mettre en garde contre des dangers que je ne connais pas et que je ne maîtrise pas" confiait l'actrice à propos de sa fille auprès de TV Grandes Chaînes, "C'est difficile. Avant nos parents nous mettaient en garde contre des dangers qu'ils connaissaient. Aujourd'hui, je dois la mettre en garde contre des dangers que je ne connais pas et que je ne maîtrise pas. Le plus angoissant, c'est de ne pas pouvoir lui expliquer d'où ils viendront". Maman poule très protectrice, elle ajoutait : "Je ne suis pas très sévère, certes, mais j'ai l'impression de pouvoir faire confiance à ma fille. En revanche, je pense qu'elle ne mesure pas tous les enjeux."
En 2022, auprès de Paris Match, elle évoquait l'habitude qu'elle avait avec sa fille Uhaïna. "Un rituel, tous les soirs à la même heure" auquel elle tient particulièrement. "On se raconte notre journée. C'est très dur, mais au même titre que toutes les femmes qui travaillent et qui rentrent alors que les enfants dorment déjà. En revanche, quand je suis avec ma fille, je lui consacre tout mon temps" confiait-elle avec tendresse.