Les tentatives de cambriolage contre les célébrités sont monnaie courante et visiblement, les criminels sont bien renseignés sur leurs demeures. D'après les informations sorties dans les médias français, notamment suite au cambriolage au domicile de l'influente mère d'Adrien Rabiot à Saint-Germain-en-Laye, les adresses des stars circulent sur les réseaux sociaux et notamment sur l'application Telegram. Cela a certainement permis à certaines personnes malintentionnées de connaître l'adresse du domicile de footballeurs ou de leurs proches.
C'est visiblement ce qui est encore arrivé le week-end dernier lorsque le père de Kingsley Coman, une star des Bleus, a été cambriolé, les malfaiteurs repartant avec une somme démentielle de près de 500 000 euros. Mais les sportifs ne sont pas les seuls à être touchés par ce fléau. C'est également le cas pour d'autres stars et pas uniquement les sportifs puisque si l'on en croit les informations de Valeurs Actuelles, le chanteur Black M a été victime d'une tentative de cambriolage à son domicile dans la nuit du dimanche 30 juin. Installé avec sa femme, la fameuse Léa Djadja, conseillère en image et maquilleuse professionnelle dans une maison située à Saint-Maurice, dans le Val-de-Marne, l'ancien membre du célèbre groupe Sexion d'Assaut, où il a côtoyé Maître Gims, se trouvait chez lui au moment des faits.
Les faits auraient eu lieu aux alentours de 5 heures du matin lorsque trois ou quatre individus auraient escaladé la clôture de la demeure de Black M afin de s'introduire à l'intérieur. Les malfaiteurs auraient alors traversé le jardin avant de tenter de rentrer par effraction chez le père de deux enfants, Isaac et Sinaa. Présent au moment des faits, le rappeur aurait réussi à faire fuir les cambrioleurs, mais "une fenêtre a été brisée et un volet dégradé", comme l'indique le rédacteur en chef de Valeurs Actuelles. Une enquête a été ouverte dans cette affaire, mais pour l'heure, la police n'a pas pu retrouver les individus.
Ni Black M, ni sa compagne Léa Djadja n'ont réagi concernant cette histoire.