Ils se sont rencontrés alors qu'ils n'étaient que des adolescents, Blaise Matuidi et sa charmante compagne Isabelle Malice sont aujourd'hui les parents de trois enfants (Myliane, Naëlle et Éden) et sont à quelques mois de se dire "oui".
À l'occasion de l'ouverture de son centre dédié à la petite enfance situé à Orgeval, dans les Yvelines, Isabelle Malice se confie dans les colonnes du Parisien ce mercredi 16 novembre. La future madame Matuidi livre de nouveaux détails sur leur mariage annoncé il y a plusieurs mois déjà. Isabelle Malice révèle en effet que le grand jour est "prévu en juillet prochain, et en petit comité". Pas de gros rassemblement donc, seulement la famille et les amis proches. Où ont-ils prévu de s'unir ? Isabelle ne le dit pas. La compagne de Blaise Matuidi revient cependant sur ce 22 février (2016), journée doublement spéciale. Tandis que le couple fêtait ses 10 ans, le célèbre milieu du PSG lui a fait sa demande. "Nous allions voir Stars Wars. Et au milieu des bandes-annonces, j'ai eu l'immense surprise de découvrir un film qui se terminait par un message de nos filles qui me demandaient d'épouser leur papa. C'était magique.... Toute la salle a applaudi", se souvient la jeune femme.
Témoin de l'incroyable ascension du père de ses trois enfants, Isabelle Malice est fière du chemin parcouru par son homme, de son succès. "C'est très beau, c'est magnifique, et cela ressemble aussi à un rêve par sa brièveté. Cette réussite professionnelle nous tombe dessus, on a à peine le temps d'ouvrir les yeux et c'est déjà fini, confie-t-elle, gardant en tête les débuts de son futur mari. Quand Blaise a commencé sa carrière à Troyes, là où nous nous sommes rencontrés, il n'imaginait pas connaître ce destin."
Pas question pour autant de vivre dans l'ombre de son fiancé, Isabelle Malice veut exister par elle-même, avec ses propres activités. "Cela ne veut rien dire 'femme de joueur'. C'est juste une étiquette", assure la jeune femme qui liste les autres wags du PSG qui exercent une activité professionnelle, Izabel Goulart, la compagne de Kevin Trapp ou encore la femme de Maxwell, Giulia Andrade.
Et s'il a été un temps question de quitter Paris pour Turin, la Juventus convoitait fortement Blaise, Isabelle est heureuse d'être finalement restée dans la capitale qu'elle apprécie tout particulièrement. "Il était nettement plus simple pour moi et nos enfants qu'il reste au PSG. En plus, nous sommes très heureux à Paris. Nous avons vraiment l'intention de vivre ici sur le long terme", se projette-t-elle. Leur mariage l'été prochain aura-t-il donc lieu dans la Ville lumière ?
Olivia Maunoury
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Isabelle Malice dans Le Parisien du 16 novembre 2016.