Ce samedi 4 juin, l'équipe de France affrontera l'Écosse en amical lors d'un second match de préparation avant l'Euro ! Une grande messe du football à laquelle Isabelle, compagne et future épouse de Blaise Matuidi, assistera en supportrice des Bleus. À une semaine de leur entrée en lice, la jeune femme se confie en interview...
C'est au magazine ELLE qu'Isabelle Matuidi ouvre son coeur ! L'entretien de deux pages réalisé par Nathalie Dupuis contient de nombreuses anecdotes sur son histoire d'amour avec le milieu de terrain du PSG et de l'équipe de France. Une romance ponctuée par un mariage à préparer et une demande surprenante : "En février, il m'a emmenée au Grand Rex voir le film Star Wars. Nous sommes arrivés dans la salle et, à la place des bandes-annonces habituelles, j'ai eu la surprise de découvrir un petit film, un montage de nos photos de famille, qui se terminait par une demande en mariage. Je n'en revenais pas ! J'ai fondu en larmes, et lui aussi !" Blaise et Isabelle Matuidi se diront oui en juillet 2017.
Bientôt mariés, monsieur et madame Matuidi se sont rencontrés adolescents, à Troyes - dans l'Aube, où Blaise a signé son premier contrat professionnel - : "Il était avec un ami du lycée. On s'est parlé, et on est devenus amis. Je venais de fêter mes 16 ans, lui aussi. Au mois de décembre suivant, il m'a fait comprendre qu'il aimerait "sortir" avec moi. Ce sont les termes qu'on utilisait à l'époque ! Il était déjà au centre de formation. Je lui ai dit non," révèle Isabelle. Un changement d'avis, dix ans et trois enfants (Myliane, Naëlle et Éden, 7, 4 ans et 1 an) plus tard, Isabelle et l'ancien "Petit Blaise" forment une famille heureuse.
En juin, Blaise Matuidi et ses partenaires de l'équipe de France domiciliés à Clairefontaine partiront à la conquête de l'Europe. À la rentrée prochaine, et après des vacances en famille, c'est Isabelle qui mettra en place son projet : l'ouverture d'un centre d'activités sportives pour enfants à Orgeval, dans les Yvelines.
Retrouvez l'interview d'Isabelle Matuidi dans le nouveau numéro d'ELLE.