Jusqu'à présent soignée dans l'hôpital North Fulton de Roswell, Bobbi Kristina, la fille de Whitney Houston, retrouvée inconsciente dans sa baignoire la semaine dernière, vient d'être transférée dans un autre centre médical. Alors que les médecins ont récemment fait état d'une légère activité cérébrale (restée jusqu'alors quasi-inexistante depuis son accident), la famille de la jeune femme de 21 ans, présentée par certaines sources comme très déprimée dans les jours précédents, a demandé son transfert à l'hôpital Emory University d'Atlanta. Si l'établissement est réputé pour l'excellence de son service de neurochirurgie, ce transfert devrait aussi faciliter les visites des familles Houston et Brown, en froid depuis des années. Le tragique événement qui vient de frapper Bobbi Kristina n'a fait qu'aggraver les tensions déjà palpables entre les deux clans depuis la mort de Whitney Houston, retrouvée inconsciente dans des circonstances macabres auxquelles l'accident de sa fille fait dramatiquement écho. "La famille Houston en a assez que les Brown n'en fassent qu'à leur tête, comme ils l'ont toujours fait", a confié une source au site d'information TMZ.
"Bobbi Kristina n'est pas et n'a jamais été mariée à Nick Gordon"
Alors que certains, sordidement, discuteraient déjà des formalités de son enterrement, l'héritage attendra. Quelques clignements des yeux de la jeune fille, plongée dans un coma artificiel, mettent la suite des événements en suspens. Si son état de santé n'a pas concrètement évolué depuis quelques jours, il a cependant été fait état d'un nouveau rebondissement dans l'affaire.
Nick Gordon, le supposé mari de Bobbi Kristina, qui n'est autre que son demi-frère adoptif (sa mère Whitney Houston l'avait pris sous son aile à l'âge de 12 ans), ne serait pas officiellement marié avec la jeune femme. "Bobbi Kristina n'est pas et n'a jamais été mariée à Nick Gordon", a fait savoir Bobby Brown dans un communiqué transmis au magazine People. Pourtant, la jeune femme annonçait leurs fiançailles en juillet 2013 sur sa page Facebook : "Oui, moi et Nick nous sommes fiancés. Je suis fatiguée d'entendre dire, 'Beurk, tu es fiancée à ton frère' ou 'Si Whitney était toujours vivante, est-ce qu'elle approuverait ceci, est-ce que vous agiriez ainsi ?'. Laissez-moi clarifier les choses, nous ne sommes pas vraiment frère et soeur, et il n'est pas mon frère adoptif. En fait, maman nous disait souvent qu'elle savait que nous sortirions un jour ensemble", déclarait-elle avant d'annoncer son mariage six mois plus tard. "Heureuse et mariée. Tellement amoureuse", postait-elle sur Twitter en janvier 2014.
Maxwell Lomas, cet ami au profil dérangeant
Une relation que la famille de Bobbi Kristina n'approuvait pas du tout, considérant que le jeune homme de 25 ans avait une mauvaise influence sur la fille de Whitney Houston et n'en voulait qu'à son argent. Une relation en dents de scie qui battait de l'aile ces derniers temps, selon une source qui s'est confiée au magazine Hollywood Life : "Kristina pensait qu'il la trompait tout le temps. Il adore les strip-teaseuses. Elle avait l'intention de rompre avec lui", a assuré la source.
Toujours est-il que c'est bien Nick Gordon qui a retrouvé le corps inanimé de sa compagne... Son téléphone portable a été confisqué par la police, indique Radar Online, qui y cherche d'éventuelles preuves pour tenter d'élucider l'affaire. Un de ses amis, Maxwell Lomas, était par ailleurs présent lorsque le drame s'est produit - un jeune homme peu fréquentable d'après son passif judiciaire. Arrêté récemment pour possession de Xanax et marijuana à but commercial et détention d'arme à feu ou d'un couteau, il avait été relâché moyennant une caution de 15 000 dollars. Le site d'information TMZ vient toutefois de lâcher une nouvelle information selon laquelle Lomas a été arrêté le 14 janvier dernier, accusé par la famille de sa girlfriend de la détenir contre sa volonté et de la droguer pour qu'elle ne puisse s'enfuir. La police, dépêchée sur place, avait effectivement retrouvé de la drogue mais la jeune femme en question avait assuré qu'elle allait bien et qu'elle restait de son plein gré. Si tout cela n'a pas vraiment de rapport direct avec la noyade de Bobbi Kristina, cela ne fait qu'ajouter des circonstances troubles aux yeux des autorités, qui ont déjà retrouvé des produits stupéfiants sur le lieu du drame.
Coline Chavaroche