Deux jours après la mort de Whitney Houston, le 11 février 2012, les circonstances de sa mort semblent se préciser.
Contrairement à ce l'on a pu lire ici et là, la chanteuse n'est pas morte noyée, mais elle a été victime d'un cocktail fatal de médicaments... Et les révélations de TMZ semblent aller dans ce sens. Le site TMZ révèle en effet que de nombreuses boîtes de médicaments prescrites sur ordonnance ont été retrouvées dans la chambre du Beverly Hilton de Beverly Hills, mais qu'il ne restait que peu de comprimésà l'intérieur. Parmi ces médicaments, les enquêteurs auraient trouvé de l'Ibuprofen (antalgique), du Xanax (anti-dépresseur), du Midol (pour soulager les règles douloureuses), de l'Amoxicilline (pour combattre les infections bactériennes) et bien d'autres...
TMZ révèle également que certaines prescriptions dataient de 2011, quand d'autres avaient à peine quelques jours. Ces derniers temps, Whitney Houston s'était rendue à deux reprises chez le médecin. Et plusieurs fois dans des pharmacies et particulièrement à la pharmacie Mickey Fine de Bervely Hills, celle-là même qui fournissait Michael Jackson en médicaments... Plusieurs sources ont ainsi expliqué que The Voice souffrait ces derniers jours d'une angine bactérienne, ce qui pourrait expliquer la prise d'Ibuprofen et d'Amoxicilline.
Des indices qui pourraient confirmer les premières constatations faites, qui laissaient penser à un mélange de médicaments pris avec de l'alcool, un mix fatal pour la diva. De nombreux hommages lui sont rendus. Dernier en date, celui de Céline Dion dans l'émission Good Morning America. "Il est vraiment regrettable que les médicaments, les mauvaises personnes et les mauvaises influences aient pris le dessus sur ses rêves, sa maternité", a-t-elle ainsi confié, avouant au passage ne pas comprendre toutes ces stars disparues... " Quand vous pensez à Elvis Presley, Marilyn Monroe, Amy Winehouse, Michael Jackson, a-t-elle poursuivi... Pour tomber dans la drogue comme ça pour une raison quelconque, à cause du stress, de mauvaises influences. (...) L'amour, le soutien, la maternité... Quelque chose se passe que je ne comprends pas. C'est pourquoi j'ai peur du showbusiness, de la drogue et de [fréquenter le milieu artistique]. C'est pourquoi je ne vais pas aux partys!"
La chanteuse a également eu une pensée pour la fille de Whitney Houston, Bobbi, hospitalisée à deux reprises avant que son père Bobby Brown ne la rejoigne précipitamment.
Conséquence inattendue de la mort soudaine de la chanteuse qui se voulait également actrice, la sortie anticipée de son film Sparkle comme le révèle RadarOnline.com. Les studios ont en effet annoncé que le film pourrait sortir dans les salles obscures avant le Memorial Day, soit le dernier lundi de mai aux Etats-Unis. Si les studios démentent vouloir "surfer" sur la mort récente de Whitney Houston pour engranger un maximum de recettes, ils mettent en avant la volonté des fans de voir la chanteuse dans l'un de ses rôles les plus brillants...
A noter que selon les médias américains, le corps de la défunte artiste est attendu dans le New Jersey, sa région natale, pour un enterrement qui pourrait se dérouler à Newark à la fin de la semaine. Selon People Magazine, des admirateurs ont déjà commencé à déposer mots et fleurs au pied de l'église de Newark où la chanteuse a fait ses débuts.