Après l'immense déception autour du clip de Saddam Hauts-de-Seine, le rappeur Booba vient de rehausser le niveau en présentant son nouveau single, Killer, enfin mis à l'image.
Sa chanson d'amour, très lente et extrêmement réussie, pour laquelle le Français est accusé d'avoir plagié le Canadien Drake, est on ne peut plus soutenue visuellement par de beaux paysages. Le clip, réalisé par Chris Macari, comme toujours, a été tourné à St-Martin ! Les décors sont sublimes, les eaux turquoises, la forêt dans laquelle rappe torse-nu (évidemment) Booba semble hostile mais humide. Un clip attirant, rafraichissant, parfait pour l'été.
Booba qui met un point d'honneur à illustrer les tubes de l'album Lunatic, qui est sorti le 22 novembre 2010 et qui s'est classé numéro un des ventes immédiatement, ajoute à sa vidéographie un spot de qualité. C'est une chanson d'amour et c'est un clip d'amour.
Jalousie, manque de confiance, le rappeur explore par ce morceau les problèmes qu'il a avec sa petite amie. Pour l'incarner : la belle Jessica Burgiaca, un mannequin que l'on avait pu apercevoir dans le clip de Fall for your Type de Jamie Foxx et Drake.
Intime pour la première fois de sa carrière, Booba, à 34 ans, prouve enfin qu'il a un coeur, et qu'il peut s'engager dans une relation stable, même si celle-ci est compliquée.
Évidemment avec ses mots et ses métaphores, le tout devient trash et percutant. On regrette d'ailleurs que la version audio du clip soit censurée. Les punchlines s'en trouvent gâchées...
Celui qui a boycotté les dernières Victoires de la Musique s'étendait aussi pour la première fois sur sa vie amoureuse, dans le magazine Eben. "Mon dernier chagrin d'amour remonte à 14 ans. Depuis, j'ai vécu de belles histoires et si ça n'a pas fonctionné, c'est en partie de ma faute, j'avais la tête dans le business et il faut avouer qu'à ce jour aucune femme ne m'a convaincu à 100%... Je suis prêt à être père depuis mes 18 ans mais je n'ai pas trouvé la femme de ma vie encore, et ce n'est pas dans les loges de concert que je la rencontrerai."
Un clip qui l'aidera peut-être dans sa quête.