Après une attente insoutenable pour ses fans, Booba vient enfin de sortir le clip de sa chanson "d'amour" Scarface. Le morceau figure sur la mixtape Autopsie Vol.4, qui se vend très bien, et le rappeur français a voulu mettre en images ses paroles mièvres.
C'est bien la première fois que Booba, habitué des punchlines hardcore, se met à chanter (pas rapper) une rupture qu'il a subie et qu'il ne comprend pas. Imaginer Booba se faire larguer est difficile pour ceux qui connaissent son message et son oeuvre. Scarface marque ainsi un tournant dans sa carrière... Rien à voir avec les Corner, Vaisseau Mère, Paname, Cruella ou Bakel City Gang.
Certes, le morceau Killer sur l'album Lunatic (2010) ouvrait le bal, Booba racontant dessus ses déboires amoureux, mais avec Scarface, c'est vraiment une chanson d'amour par excellence qu'il a produite.
Du R'n'B, presque !
Booba, à qui l'on prête une liaison avec Ayem de Secret Story, expliquait d'ailleurs en interview qu'étant donné que le R'n'B français n'était pas de qualité, il se dévouait pour faire le travail. M. Pokora n'a qu'à bien se tenir...
Le clip en soit est léché. Parfaitement calibré pour faire fondre les filles fans de Booba, torse nu et souriant sur une bonne partie de la vidéo. Les garçons ne seront pas en reste, tant la sublime actrice choisie pour incarner l'avocate-amante de Booba est à couper le souffle. L'histoire ? Pour habiller sa chanson, le rappeur a choisi d'être sous le coup d'une condamnation et se débat avec son avocate, la bombe donc, et se prend à rêver à un tout autre genre d'activité qu'il pourrait partager avec cette femme. Tourné au États-Unis, dans les prisons américaines, les commissariats américains et les rues américaines, le clip de Scarface ne laissera personne sur sa faim.
La veille, hier mardi 10 janvier, Maylee Lane une jeune chanteuse inconnue tentait de faire le buzz en sortant le clip de sa version à elle de Scarface. Sans plus.
Autre fait marquant concernant celui qui a rempli Bercy le 1er octobre dernier, il pourrait participer en tant que juré à la prochaine émission Top Chef sur M6. Le jeu culinaire a voulu recruter des people pour rendre la chose plus croustillante qu'avec de simples (mais talentueux) chefs dans le jury. Alors, au côté de Jamel Debbouze, Philippe Bouvard et Jo-Wilfried Tsonga, qui seraient confirmés, c'est le rappeur Booba qui pourrait venir juger les plats des futurs candidats...
Avec la musique, les affaires (textiles et diamants), c'est une casquette de plus qu'il ajoute à sa collection !
N.D.