Mais qu'est-il arrivé à Boy George ? Bien présent aux Brit Awards 2014, marqués par le succès des Arctic Monkeys ou encore l'apparition de Beyoncé, l'ex-chanteur de Culture Club s'est présenté sur le red carpet de la cérémonie avec une imposante marque rouge au coin de l'oeil ressemblant à du sang. L'icône des années 80 a-t-elle été prise dans une bagarre lors d'une soirée mouvementée ? Eh bien pas du tout, puisqu'il s'agissait en fait de... maquillage !
Grand habitué des looks extravagants, Boy George s'est donc encore fait remarquer en assistant à ces Brit Awards avec un maquillage laissant croire qu'il avait reçu des coups au visage. La raison de cette nouvelle excentricité ? Elle est évidente pour le chanteur anglais : "Je suis une fashion victim", a-t-il tout simplement rappelé au Vogue UK, cité par le Daily Mail. Pour ce qui est du reste de son look, Boy George, qui a croisé les One Direction sur le tapis rouge, avec lesquels il se clashe régulièrement sur Twitter, est toutefois resté sage. Sans chapeau, un de ses accessoires fétiches, l'artiste était vêtu d'un ensemble noir, avec un manteau sur un blouson en cuir et un pantalon large, assortis à son sac à main.
Une preuve de plus que Boy George ne s'est pas tout à fait assagi à 52 ans. Et ce même s'il a arrêté les substances illicites, ce qui l'a aidé à perdre de nombreux kilos. "Je m'investis beaucoup pour être clean, je n'abandonnerai jamais", déclarait-il récemment dans une interview au Mirror. Revenu avec un nouvel album intitulé This What I Do, le chanteur se dit aujourd'hui "très heureux". "J'ai l'impression d'avoir redémarré mon ordinateur. Tout dans ma vie est nouveau. J'ai changé d'entourage. [...] Je ne suis pas celui que j'étais il y a vingt ans", ajoutait-il, même s'il conserve donc son goût pour les looks extravagants. Des looks à observer également sur scène, puisque Boy George partira en mars pour une tournée au Royaume-Uni et dans toute l'Europe, passant notamment par le Casino de Paris le 9 avril.