Les spectateurs du Royal Northern College of Music de Manchester ont pu en avoir la confirmation : Boy George est désormais métamorphosé. Venus assister à son concert samedi 2 novembre, ils se sont en effet retrouvés face à un artiste en forme et à la silhouette affinée, bien loin de ses rondeurs passées et de son visage bouffi qu'il affichait dans les clubs du monde entier ces dernières années. La raison de cette transformation ? Une hygiène de vie retrouvée, sans drogue ni alcool, comme il vient de le raconter au Mirror.
A 52 ans, Boy George semble donc avoir tourné le dos à ses vieux démons. En forme, l'icône du groupe Culture Club se dit désormais sobre et affirme continuer à se battre pour le rester. "Même si je m'investis beaucoup pour être clean, je n'abandonnerai jamais", a expliqué au journal anglais celui qui a perdu des dizaines de kilos, aussi grâce à la nutritionniste et thérapeute Amelia Freer. Tellement déterminé qu'il refuse même désormais de toucher à la cigarette. "La bonne nouvelle c'est que je sais que j'ai un comportement addictif, c'est une chose à laquelle je suis devenu très attentif", explique l'icône new wave désormais aussi connu en tant que DJ.
En prison pour avoir séquestré un escort boy en 2009, Boy George affirme aujourd'hui ne plus reconnaître celui qu'il était. "Même normal, j'étais complètement cinglé. Aujourd'hui, je ne suis plus cette personne et je peux dire que j'étais un toxico", affirme celui qui s'est longtemps fait connaître pour ses looks extravagants. Mais ce dernier a aussi pu compter sur l'appui important des siens et de sa famille. "Sans son amour, je ne serai pas parvenu à traverser mes jours sombres de drogue et d'alcool. Elle m'a toujours fait face quand j'étais hors de contrôle. Je suis très chanceux", reconnaît-il.
S'affichant désormais avec un look plus sage mais toujours avec un chapeau, Boy George espère bien maintenant se reconcentrer sur sa carrière. Il vient ainsi de sortir This Is What I Do, fin octobre, trois ans après Ordinary Alien.