C'est donc à la Mostra de Venise, l'un des festivals de cinéma les plus prestigieux au monde, que Brad Pitt et Ines de Ramon ont décidé de franchir une nouvelle étape dans leur relation. Main dans la main et habillés en blanc, le couple a fait une entrée remarquée, et Brad n'a pas hésité à afficher un large sourire, visiblement ravi de cette apparition publique. Ce geste n'est pas anodin, d'autant plus que quelques jours avant, Angelina Jolie l'ex-femme de Brad Pitt et mère de ses six enfants, arpentait les mêmes tapis rouges de la Mostra. En se présentant avec Ines à Venise, Brad semble vouloir tourner la page d'une manière éclatante.
La romance entre Brad Pitt et Ines de Ramon a commencé en novembre 2022, lorsque le couple a été aperçu ensemble pour la première fois lors d'un concert de Bono à Los Angeles. Depuis, ils ont été vus à plusieurs reprises, mais ont toujours évité de poser ensemble sur les tapis rouges. Cette stratégie de discrétion touche à sa fin avec leur apparition remarquée à la Mostra de Venise, leur premier tapis rouge officiel ! Une étape est franchie pour les amoureux.
Le couple a profité de l'occasion pour assister à la première de Wolfs, le nouveau film de Brad Pitt avec son complice de longue date qui a acheté comme lui un domaine dans le Sud de la France, George Clooney. Lors de la projection, les deux amis ont été aperçus en train de danser et de se faire une accolade, un moment immortalisé sur les réseaux sociaux. "George Clooney et Brad Pitt se faisant un câlin et dansant pendant une standing ovation de quatre minutes pour Wolfs au Festival de Venise", pouvait-on lire sur Twitter, illustrant l'euphorie et la complicité des deux stars.
En plus de partager l'affiche avec son ami George Clooney, Brad Pitt et Ines de Ramon ont profité de leur séjour à Venise pour passer du temps avec George et sa femme, Amal Clooney. Ce double date glamour a fait sensation auprès du public. Les similitudes entre Ines et Amal sont d'ailleurs frappantes : toutes deux brunes, élégantes, et affichant un style sophistiqué, elles partagent presque la même taille (1m74 pour Ines et 1m75 pour Amal). Plus encore, les deux femmes brillent par leur intelligence et leur carrière hors du commun, Amal étant une avocate renommée en droits de l'homme et Ines, une professionnelle accomplie dans le secteur du luxe et de la joaillerie.
Contrairement à Angelina Jolie, Ines de Ramon n'a aucun lien avec l'industrie du cinéma. Née à Genève en 1992, elle s'est d'abord fait un nom dans le secteur du luxe, travaillant chez Christie's avant de rejoindre Anita Ko Jewelry en tant que directrice en 2020. Multilingue et passionnée de nutrition, elle a tout d'une femme indépendante et discrète, qualités qui semblent avoir séduit Brad Pitt.
Alors que Brad Pitt profite de sa romance avec Ines de Ramon, les spéculations vont bon train sur la suite de leur histoire. Un remariage est-il en vue ? Seul l'avenir le dira. En attendant, l'acteur semble avoir trouvé en Ines une partenaire idéale, aussi discrète qu'élégante et dotée d'une indépendance qui fait écho à celle d'Amal Clooney.