Cette fois, c'est l'amour au grand jour. Bras levé, poing triomphant, visage rayonnant, c'est unBrad Pitt conquérant qui vient de débarquer à la Mostra de Venise avec à son bras Inès de Ramon. Fini de se cacher, fini de fuir les photographes qui ne parvenaient à saisir du couple que quelques petits bouts d'intimité, comme à Silverstone, début juillet, lorsque Brad avait osé brièvement se montrer avec Inès.
Cette fois, le moment semble avoir été étudié. Si l'on n'en est pas encore à l'étape du photocall sur tapis rouge, qui ne devrait pas tarder à venir, cette arrivée en fanfare est un aveu : entre Brad et Inès, c'est vraiment sérieux. Et à ceux qui verraient dans cette union un quelconque outrage, qui auraient envie de gloser sur les 28 ans qui les séparent ou de dénoncer une union alors que le divorce avec Angelina n'est pas totalement finalisé, ils se présentent tous deux de blanc vêtus, comme pour montrer au monde l'innocence et la pureté de leur relation.
Elle n'en est pourtant pas à ses débuts. Le couple s'est en effet rencontré en 2022. Ils ont depuis été aperçus quelques fois, comme en backstage du concert de Bono à Los Angeles ou en février dernier à Santa Barbara, lors du Festival international du film, quand Brad Pitt est venu remettre un prix à Bradley Cooper.
Mais montrer Ines à la Mostra n'a évidemment rien d'anodin. Déjà parce que toute la profession, et bien au-delà, a les yeux braqués sur le Lido. Ensuite, parce qu'évidemment, Venise est la ville de l'amour et qu'ils entendent bien l'incarner. Enfin, parce qu'Angelina Jolie était là, déambulant dans ces mêmes couloirs, foulant ces mêmes tapis il y a deux jours à peine, les organisateurs ayant bien sûr tout fait pour que les amants d'hier, devenus ennemis, ne se croisent pas.
Ce nouveau pas en avant dans l'officialisation rend-il possible un remariage de Brad avec sa nouvelle dulcinée ? L'avenir le dira. En attendant, le père de Maddox, Pax, Shiloh, Zahara, Vivienne et Knox semble radieux au bras de sa jolie brune à qui certains prêtent d'ailleurs des airs d'Amal Clooney, la femme de son grand copain George, présent lui aussi à Venise pour promouvoir Wolfs le film qu'il a fait avec Brad.
Au-delà des similitudes physiques, les deux femmes ont en commun d'avoir aussi la tête bien faite. Loin du milieu du cinéma, Ines de Ramon, qui a auparavant été en couple avec l'acteur Paul Wesley, a un beau CV professionnel... Originaire de Genève, elle a fait carrière dans l'industrie joaillière. Elle a notamment travaillé chez Christie's avant de prendre la direction, il y a 3 ans, de la marque Anita Ko Jewelry. Ines parle aussi plusieurs langues et a même une autre corde à son arc : c'est une spécialiste en nutrition, secteur dans lequel elle est diplômée. Et puis, même les enfants de Brad l'auraient validée... Comme dirait George, le copain de Brad... What else ? Soit en français : Que demander de plus ? Sa main, peut-être...