Angelina Jolie, en pleine promotion dans le monde entier pour le film Maléfique, n'a pas échappé aux questions sur l'attaque dont a été victime son compagnon Brad Pitt. En effet, le 28 mai, au cours de l'avant-première à Los Angeles de la superproduction des studios Disney qui cartonne, son amoureux qui signait des autographes a été pris pour cible par Vitalii Sediuk, "l'enlaceur de stars".
"La plupart des fans sont merveilleux. Nous avons eu de nombreuses expériences formidables à travers les années, et nous sommes très reconnaissants de leur soutien. Nous ne changerons pas notre comportement", a expliqué à AP Angelina Jolie lors de son passage à Shanghai. L'affaire est close, il s'agit d'un incident et la star ne compte pas faire payer les fans pour les agissements irraisonnés de cet ancien journaliste qui a un sens tout personnel du spectacle. Selon elle, son fiancé est un "homme solide" qui a su gérer la situation à merveille.
Vitalii Sediuk a de son côté tenu à clarifier certaines choses par la voie du magazine People. Il assure ne pas avoir frappé Brad Pitt, mais souhaitait simplement lui faire un hug (une accolade). "Je ne me plains pas parce que c'est moi qui suis la cause de ces problèmes, mais en même temps, je suis bouleversé par les titres des journaux qui disent que je l'ai frappé. C'est faux, je voulais l'embrasser. Je n'ai jamais frappé quelqu'un. Ce serait quelque chose de différent, un crime."
Pour son voyage en Chine, Angelina Jolie est accompagnée de Brad Pitt ainsi que de trois de leurs six enfants. L'actrice a d'ailleurs déclaré qu'ils profitaient tous de leur séjour dans l'empire du Milieu. "Nous sommes allés au musée d'art contemporain. Avec les enfants, nous avons suivi un cours de 'dim sum' [petits bouchées typiques de la cuisine cantonaise, NDLR]. Vivienne [sa plus jeune fille, bientôt âgée de 6 ans, NDLR] m'a dit qu'elle ne voulait pas rentrer à la maison."
Très impliquée pour Maléfique, Angelina Jolie vient de donner quelques nouvelles d'un projet alléchant, celui de Cléopâtre. Elle a laissé entendre que ce personnage magnifique pourrait bien être le dernier qu'elle incarnerait avant de prendre sa retraite d'actrice, histoire de se consacrer pleinement à ses actions humanitaires et à la réalisation.