C'est un casting hollywoodien que les organisateurs ont offert aux spectateurs des 24 heures du Mans. Comme prévu, L'acteur américain Brad Pitt a donné le départ ce samedi 18 juin à 15h à 58 voitures précédées par une voiture de sécurité, à cause de la pluie tombant sur le grand circuit de la Sarthe. Mais non loin de lui, se trouvaient d'autres stars : le héros de Matrix Keanu Reeves, le "Transporteur" Jason Statham, la star chinoise Jackie Chan et Patrick Dempsey (Grey's Anatomy), monté sur le podium l'an dernier comme pilote GT. Ils se sont réunis juste avant le départ, faisant oublier que la pluie faisait rage.
L'une des quatre Ford GT officielles, la N.67, rentrée dans son garage quelques minutes avant l'heure du départ en raison d'un problème mécanique, allait partir des stands en queue de peloton. Tout comme la CLM-AER de l'écurie ByKolles, victime mercredi soir d'un incendie pendant les essais. Très souriant, Brad Pitt a alors remonté la grille de départ accompagné de Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) et organisateur des 24 Heures, et Jean Todt, président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), qui a participé activement à la relance de l'endurance automobile mondiale.
Une demi-heure avant le départ, une violente adverse a motivé les spectateurs et les VIPs, Brad Pitt compris, à se protéger sous des parapluies, tandis que les 60 voitures, garées en épi pendant la promenade des nombreux invités, allaient se positionner sur la grille de départ. Deux heures avant le départ, Brad Pitt, en combinaison claire et casque noir, avait eu droit à un tour complet du circuit à bord d'un prototype Pescarolo biplace de l'école de pilotage du Mans. Les images ont été diffusées en direct, grâce à une caméra embarquée, sur les écrans géants du circuit des 24 Heures.
Pendant ce temps-là, l'épouse de Brad Pitt est à New York. On a vu Angelina Jolie arriver à l'aéroport JFK le 17 juin accompagnée de deux de leurs enfants, l'aîné Maddox et le petit dernier, Knox, véritable mini-Brad Pitt.