Deux mois ont passé depuis le mariage de Brad Pitt et Angelina Jolie, et les médias restent toujours aussi attachés à cette union, probablement la plus attendue de l'année. Interviewé par David Muir pour ABC News le 17 octobre, l'acteur, alors au coeur d'une grosse campagne pour le film Fury, était à nouveau questionné sur ce mariage. Mais deux mois après, des étoiles dans les yeux, le mari d'Angelina Jolie ne semble pas une seconde lassé par les questions répétitives.
Mieux, avec le recul, Brad Pitt semble apprécier encore plus cette noce unique et intimiste que les Brangelina ont célébrée à Miraval, dans leur propriété varoise. "Incroyable", tel est le mot que l'acteur de 51 ans utilisera pour qualifier son mariage, avant d'ajouter un autre détail qui a son importance. "Il y a une sécurité supplémentaire avec le fait d'être marié", souligne-t-il, faisant écho aux propos qu'il avait tenu le même jour sur le plateau de Good Morning America. "C'était une journée géniale et je pense que cela a ajouté de la sécurité dans notre couple", confiait alors l'intéressé, assurant au passage que le fait d'épouser celle avec qui il partage les moindres détails de sa vie depuis 2005 a "changé [leur] relation".
Depuis, les deux tourtereaux ont filé en lune de miel du côté de Malte, où ils tournaient en même temps By The Sea, en compagnie de leurs six enfants. Des bambins visiblement très impliqués dans la vie professionnelle de leurs parents, puisqu'après Maléfique, Benjamin Button ou encore World War Z (où quelques-uns des membres de la progéniture sont apparus), Brad Pitt a partagé sa dernière – et éprouvante – expérience avec ses fils, en particulier Knox et l'aîné Maddox. "J'ai emmené [sur le tournage] mon fils de 6 ans, Knox, il n'avait aucune conception de la guerre ou à quoi ressemblait un vrai tank, mais il est tombé en amour avec cela tout de suite", raconte Pitt, nous faisant imaginer un Knox passionné, des étoiles plein les yeux. À condition que le papa en or qu'est Brad Pitt explique à son fiston ce à quoi le tank servait, et ce que la guerre engendre. Il rajoute : "Je ne sais pas exactement comment définir l'amour que l'homme entretient avec la machine, mais mon fils aîné [Maddox], il pourrait vous parler de tanks, de bombardiers... Donc, j'ai eu un bref tuto de lui lorsque nous avons commencé à tourner le film." À ce propos, Maddox est le seul de sa fratrie à avoir pu découvrir son père dans Fury, malgré la violence du film. Mais toujours selon Brad Pitt, à des fins éducatives.